John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Divorce entre Sony et Marvel Studio : la franchise Spiderman au coeur du débat

bannière Divorce entre Sony et Marvel Studio : la franchise Spiderman au coeur du débat
ComicsActualité



Actualité comics Divorce entre Sony et Marvel Studio : la franchise Spiderman au coeur du débat

Serait-ce la fin pour Spider-Man au sein du Marvel Cinematic Universe ?



Pendant que le film Spider-Man : Far From Home instaurait Peter Parker, alias Spider-Man, comme nouvel Iron Man au sein du Marvel Cinematic Universe, ou MCU, en studio, les discordes se font sentir…

La rupture entre Sony et Marvel


Il y a maintenant plusieurs années, Marvel était en faillite. Afin de palier à cela, le studio avait rendu certaines de ses licences cinématographiques. Parmi elles, Spider-Man, qui avait alors été vendu à Sony Pictures. De ce fait, lorsque Marvel développe son univers au grand-écran, il utilise les personnages lui appartenant encore tout en essayant, petit à petit, de récupérer ceux qu’il avait vendu à d’autres studios.

Disney ayant racheté Fox, les franchises X-Men et Quatre Fantastiques n’ont posé aucuns soucis et sont revenus au bercail. Néanmoins, ce n’est pas aussi simple pour Spider Man. Les deux studio, Sony et Marvel, avait, il y a cinq ans, trouvé un accord grâce auquel Sony prêtait l’homme-araignée à Marvel Studio pour ses films, et, en contrepartie, Sony gérait la partie « marketing ». S’agissant des recettes, 95% revenaient à Sony, tandis que 5% allaient à Marvel accompagné de tout le merchandising.

Néanmoins, coup de théâtre dans l’univers du MCU, après une renégociation qui se serait mal passées, les deux entreprises ont mis fin audit accord. En effet, Marvel Studio demandait un partage en part égales des recettes des films Spider Man. Résultat : Spider-Man ne fait définitivement plus partie du Marvel Cinematic Universe.

Mais de nombreuses questions se posent. En effet, le réalisateur John Watts et l’acteur Tom Holland ont, sur leur contrat, déjà signés pour deux autres films. De ce fait, verront-ils le jour pour conclure l’arc narratif de Spider-Man ou n’auront-ils aucun lien avec les films précédents ?

Des fans en colère devant l’avenir incertain de l’homme-araignée


La colère des fans ne s’est pas fait attendre. En effet, le 21 Août, le lendemain de l’annonce, le hashtag #SaveSpider-Man est apparu sur Twitter, ainsi qu’un appel au boycott des prochaines productions Sony Pictures.

Face à cette vague d’indignation, Sony Pictures s’est empressé de réagir : « nous sommes déçus, mais nous respectons la décision de Disney de ne pas laisser Kevin Feige comme producteur principal de notre prochain film Spider-Man. Nous espérons que cela change dans le futur, mais nous comprenons que Disney lui a donné de nombreuses responsabilités - notamment les nouvelles propriétés de Marvel - qui ne lui permettent pas de prendre du temps sur une propriété que la frime ne détient pas directement ».

En outre, d’après une source interne découlant du site spécialisé Variety, les deux géants devraient négocié, d’ici peu, un nouvel accord. Ainsi, de nouveaux éléments devraient apparaitre dans les prochaines semaines.

Et, dans l’hypothèse où Spider-Man quitterait définitivement le MCU, Sony envisage de continuer à l’exploiter au sein de ses autres films. Mais il serait dommage, qu’après deux films à son effigie et à succès, l’épopée de notre petit homme-araignée se termine ici …

logo twitter citation article Spider-Man ne fait définitivement plus partie du Marvel Cinematic Universe.

Commentaires

comics
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte