Prochain niveau: 2 EXP

news Déjà des récompenses pour la série Watchmen de Damon Lindelof

0

Réagir

Déjà des récompenses pour la série Watchmen de Damon Lindelof

ComicsActualité


Actualité comics Déjà des récompenses pour la série Watchmen de Damon Lindelof

La nouvelle série Watchmen parue en 2019 n'avait pas connu des critiques très fameuses, néanmoins cela ne l'a pas empêché d'obtenir quelques récompenses...



Quelques mots sur la série …


Diffusée entre le 20 Octobre 2019 et le 15 Décembre 2019 sur HBO, la série Watchmen a été créée par Damon Lindelof, d’après le roman graphique de DC Comics créée par Alan Moore et Dave Gibbons. Elle est composée de neuf épisodes de 52 à 67 minutes.

L’histoire se déroule dans une réalité contemporaine alternative aux États-Unis, où super-héros et justiciers masqués sont prohibés en raison de leurs méthodes violentes. Néanmoins, certains d’entre eux s’organisent afin de déclencher une révolution, tandis que d’autres essayent tant bien que mal de l’arrêter.

La série n’est cependant pas une adaptation directe du roman, mais un remixe. Elle vise, en effet, à raconter une histoire nouvelle, mais se situant toujours dans le monde de l’oeuvre originale. Ainsi, les seuls personnages de l’intrigue originale sont le Spectre Soyeux II, le Dr Manhattant et Ozymandias.

Synopsis


L’histoire se déroule à Tulsa, à Oklahoma, en 2019. Trois ans auparavant, « La 7ème Kavalerie », un groupe de suprématistes blancs, s’en est pris à tous les policiers de la ville ainsi qu’à leurs familles. Désormais, pour protéger leur identité, les policiers ont l’autorisation de se masquer avec un bandana jaune pour conserver leur anonymat.

Angela Abar et Judd Crawford, chef de la police, tous deux fortement marqués par « La Nuit Blanche » décident d’enquêter sur ce groupe et ses adeptes.

Acteurs

> Regina King : Angela Abar / Soeur Nuit.

> Tim Blake Nelson : Wade Tillman / Miroir.

> Jean Smart : Laurie Blake.

> Hong Chau : Lady Trieu.

> Andrew Howard : Peur rouge.

> Yahya Abdul-Mateen II : Calvin « Car » Abar.

> Tom Mison : M. Phillips.

> Jacob Ming-Trent : Panda.

> Dylan Schombing : Christopher « Topher » Abar.

> Sara Vickers : Miss Crookshanks.

> Jeremy Irons : Adrian Veidt.

> Louis Gossett Jr. : Will Reeves.


La Writer’s Guild Award

En ce début 2020, la série Watchmen a reçu les honneurs avec quelques récompenses. Elle décroche ainsi le prix de la meilleur nouvelle série dans les instances de la Writer’s Guild. Cette dernière est une fédération syndiquée de scénaristes aux États-Unis.

Néanmoins, elle s’incline dans la catégorie des séries dramatiques contre la série Succession, diffusée également sur HBO.

Outre la Writer’s Guild Award, la série a également fait fort aux Critic’s Choice Awards. En effet, Regina King (Angela Abar) et Jean Smart (Agent Blake) ont, tous deux, remporté le prix de meilleure actrice et meilleur actrice secondaire.

logo twitter citation article En ce début 2020, la série Watchmen a reçu les honneurs avec quelques récompenses

0

Réagir

Étudiante en Master Droit Notarial, geek girl, fan de mangas et écrivain en herbe, je me mets au service de votre communauté en tâchant de donner le meilleur de moi-même !
data games

Commentaires


devenir rédacteur

Actualités en relation



devenir rédacteur