Prochain niveau: 2 EXP

news DC et Marvel : Une association potentielle pour faire face aux retombées du coronavirus ?
reaction-funny

reaction-likelike

Rishell

Twiderfos

Voideo

Zutran

Teovo

Couval

Boastham

et bien d'autres...

reaction-funny

reaction-lovelove

Boastham

Melcer

Tatoune

Oumarlib

reaction-funny

reaction-dislikedislike

Cuideo

Tixk

Zbox

Volib

Wendo

reaction-funny

reaction-happyhappy

Elwald

reaction-funny

reaction-funnyfunny

Local

22

Réagir

DC et Marvel : Une association potentielle pour faire face aux retombées du coronavirus ?

ComicsActualité


Actualité comics DC et Marvel : Une association potentielle pour faire face aux retombées du coronavirus ?

Marvel et DC devraient prendre conscience de l’énorme atout que pourrait représenter une union dans le cadre d’un ou de plusieurs crossovers.



La pandémie du corona virus semble avoir affecté tous les secteurs. Celui des comics n’a pas été épargné. En effet, avec la crise sanitaire qui sévit, l’ensemble des réseaux de distribution des ouvrages dees deux géants de la BD, Marvel et DC sont entrain de fermer petit à petit. Si malgré tout, ces deux mastodontes de la bande dessinée peuvent encore se vanter de pouvoir continuer à produire, ce n’est pas le cas des éditeurs indépendants. Cependant, pour s’assurer d’une certaine pérennité, beaucoup s’accordent pour dire que Marvel et DC devraient prendre conscience de l’énorme atout que pourrait représenter une union dans le cadre d’un ou de plusieurs crossovers.

Les scénaristes s’expriment sur les cossovers qu’ils souhaiteraient mettre en œuvre


Le scénariste Scott Snyder s’est prononcé sur un projet qu’il souhaiterait voir le jour. Il s’agirait d’un « Batman contre tout le monde ». Il faut savoir que Scott Snyder a travaillé aussi bien pour DC que pour la maison Marvel. Par ailleurs, son talent n’est plus à prouver car ce grand monsieur a remporté un double prix Eisner.

D’autres auteurs ont également exprimé les projets qui leur tenaient dans cette optique. Parmi ceux-là, l’australien Tom Taylor, créateur des très célèbres Star Wars, Wolverine, Spider Man et autres personnages du géant Marvel, qui s’est dit chaud pour écrire une histoire mettant en relation Harley Quinn et Deadpool face à Thanos et Darkseid.

Pour sa part, James Tynion IV lui serait partant pour aller jusqu’à créer un tout nouveau personnage qui symboliserait la fusion entre les deux univers. Selon lui, l’émergence d’un Dark Claw, « les griffes sombres » ferait sans doute l’unanimité auprès des fans des deux leaders de la bande dessinée.

Sur ce point d’ailleurs que pense l’audience DC Marvel de cette fusion potentielle ?

Crossover DC/ marvel : qu’un tel projet aboutisse relève-t-il du mythe ou du réel ?


La plupart d’entre nous se mettront sûrement d’accord sur le fait que les crossover entre supers héros sont souvent à l’origine des meilleures histoires. Mais en pratique, cette association est-elle réellement propice ? Pour rappel, une association DC/ Marvel n’est pas un concept tout neuf. Toutefois, cela fait maintenant plus d’une décennie que le dernier crossover significatif de DC et Marvel est paru. Il s’agit du JLA/ Avengers et Avengers/ JLA de 2003. Dans le cadre de cette association, le but des deux éditeurs était e relancer le marché en mettant de côté leurs différends et ainsi jouir de tous les avantages marketings de cette opportunité. En effet, à l’époque, tout comme ce serait le cas à l’ère où nous vivons, un tel projet représenterait un réel coup de pouce pour les exploitants de librairie qui verraient leur chiffre d’affaire exploser.

Quoi qu’il en soit, la réalisation d’une union DC et Marvel reste au stade de rêve, bien que bon nombre de fans jubilent à l’idée de retrouver les héros des deux univers réunis dans une même histoire. Néanmoins, bien que les critiques restent perplexes quant à la réalisation d’un tel projet, les avis continuent à fuser en faveur de l’aboutissement d’un futur crossover entre les deux principaux tenants du marché comics.

logo twitter citation article les avis continuent à fuser en faveur de l’aboutissement d’un futur crossover entre les deux principaux tenants du marché.

reaction-funny

reaction-likelike

Rishell

Twiderfos

Voideo

Zutran

Teovo

Couval

Boastham

et bien d'autres...

reaction-funny

reaction-lovelove

Boastham

Melcer

Tatoune

Oumarlib

reaction-funny

reaction-dislikedislike

Cuideo

Tixk

Zbox

Volib

Wendo

reaction-funny

reaction-happyhappy

Elwald

reaction-funny

reaction-funnyfunny

Local

22

Réagir

data games

Commentaires


devenir rédacteur

Actualités en relation



devenir rédacteur