Bande dessinéeMangasComicsJeux de sociétéJeux vidéoFilms
John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Captain Marvel, quand les supers-heros envahissent le monde des enfants

bannière Captain Marvel, quand les supers-heros envahissent le monde des enfants
ComicsActualité
par Terenim |


Oubliez les préjugés tenant au fait que les petites filles jouent à la poupée, et les petits garçons au super-héros.



Oubliez les préjugés tenant au fait que les petites filles jouent à la poupée, et les petits garçons au super-héros. Captain Marvel débarque dans le monde des enfants, défendant ainsi l’image d’une femme forte et guerrière, n’ayant peur de rien.

Brie Larson (actrice ayant accepté le rôle de Captain Marvel dans le prochain film) s’est, en effet, donné comme objectif de devenir un modèle pour toutes les jeunes, voire très jeunes filles. Elle veut leur fournir un modèle afin qu’elles sachent qu’elles sont capables de tout et que rien ne peut les arrêter. Une image forte en ces temps où les droits des femmes sont de plus en plus remis en cause.

Or, le film Captain America, prévu pour 2019 par Maverl Studios, réalisé par Anna Broden et Ryan Fleck laisse un goût amer pour les jeunes générations. En effet, le film sera sans doute, comme tous ceux de super-héros, non recommandé au moins de 13 ans. Or, force est de constater que lors de la sortie du film Wonder Woman nombreuses étaient les jeunes filles, de moins de treize ans, portant un cosplay à l’effigie de cette héroïne.

Pour pallier à cela, en coopération avec Penguin Random House, Marvel a décidé de sortir un livre à destination des enfants entre 2 et 5 ans, qu’ils soient filles ou garçons. Il s’agira de Captain Marvel Little Golden Book écrit par John Sazaklis et illustré par Penelope R.Gaylord : récit de vingt-quatre pages prévu pour le 8 Janvier 2019 dans sa version originale.

De plus, Carols Denvers se retrouvera également dans un libre à destination des jeunes-adultes par Shannon Hale et Dean Hale le 5 Février 2019.

Qui est donc carols denvers ?


Carol Denvers est une super-héroîne évoluant dans l’univers Marvel de la maison d’édition Marvel Comics. Créée par le scénariste Roy Thomas et le dessinateur Gene Colan, le personnage apparait pour la première fois dans le comic book Marvel Super-Heroes n°13 en Mars 1968.

Carol Denvers est une ancienne pilote de l’US Air Force, devenue agent de renseignements. Chargée de la sécurité de la base de Cap Canaveral en Floride, elle cherche à démasquer le super-héros Kree Captain Mar-Vell. Lors d’un accident, elle est contaminée par l’ADN Kree de Captain Mar-Vell et développe des supers-pouvoirs. Ayant quitté l’armée et étant devenue rédactrice en chef pour un magazine féminin, elle prend comme surnom Miss Marvel et rejoint le groupe des Vengeurs.

Puis, lors d’un combat contre la mutante Malicia, cette dernière lui vole ses pouvoirs. Carol Denvers intègre alors les X-Men et est enlevée par les Broods qui en font l’objet d’une expérience à l’issu de laquelle elle développe de nouveaux pouvoirs, devenant Binaire.

Ses pouvoirs changeront encore une fois dans les années 1990, où Carol Denvers prendra l’identité de Warbid retrouvant une seconde fois les Vengeurs. A l’issue du cross over House of M., elle retrouve le nom de Ms. Marvel et dirige le groupe des Puissants Vengeurs et rejoint les Nouveaux Vengeurs.

logo twitter citation article Oubliez les préjugés tenant au fait que les petites filles jouent à la poupée, et les petits garçons au super-héros.
Auteur Terenim
Terenim
Membre
Geek girl et fan de mangas, je me mets au service de votre communauté en tâchant de donner le meilleur de moi-même !

Commentaires

comics
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte