Bande dessinéeMangasComicsJeux de sociétéJeux vidéoFilms
John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Black Panther ! Un héros presque oublié.

bannière Black Panther ! Un héros presque oublié.
ComicsActualité
par Anna |


Black Panther revient sur le devant de la scène Marvel Comics... et son retour se fait au cinéma ! T'Challa en a définitivement fini avec son sobriquet de Pantherman.



Super héros Marvel créé en 1966, la panthère noire est aussi une création de Lee et Kirby. Son nom vient d'un bataillon de chars oeuvrant lors de la seconde guerre mondiale... mais le pauvre a été obligé de changer de nom pendant un temps (pour Black Leopard), alors que le mouvement "Black Panther Party" fait l'actualité. L'exportation en langue française ira même jusqu'à le surnommer "Pantherman"... merci.

Premier héros Africain Black Panther fait alors sensation, vêtu de sa combinaison moulante d'un noir profond se coulant parfaitement dans les ténèbres.

Presque inconnu, à l'inverse de son pendant Captain América, ce super héros trouve pourtant sa place dans les comics, qui depuis 2005 ont réécrit son histoire. L'année prochaine, ses aventures vont même crever nos écrans, l'occasion pour de jeunes générations de découvrir ce héros emblématique de la lutte des noirs.

Des caractéristiques bien définies et uniques :


Son masque qui rappelle vaguement celui de Batman, recouvre entièrement sa tête lui donnant des allures de chevalier. Sa combinaison épouse les contours de son corps musclé à la perfection. Il est l'image archétype du guerrier qui affronte et protège les siens. Véritable chef, il incarne la force presque divine contre les oppresseurs.

Pour preuve il fait l'objet d'un véritable culte entretenu par le peuple imaginaire des Wakandais. De plus, chaque génération de "panthère" part en quête d'une fleur mystique capable de lui attribuer des pouvoirs surhumains, lui offrant un statut de quasi dieu. Il reste cependant le défenseur d'idéaux toujours d'actualité qui rendent ce héros bien ancré dans notre monde contemporain.

En tant que Roi, il ira jusqu'à mettre fin à l'isolationnisme de son pays, en le représentant aux Nations unies.

Des pouvoirs exceptionnels... mais pas que.


Une force digne d'Hercule, une agilité à égale d'un gymnaste, des sens très aiguisés, Black Panther possède des capacités qui rivalise avec d'autres figures héroïques comme Superman et son adversaire le plus connu Captain America. Ses griffes peuvent découper n'importe quoi, ajoutant un aspect sauvage et terrible.

À l'image de Bruce Wayne Black Panther dispose de richesses imposantes, capables de lui fournir technologies, matériaux sophistiqués et avancées scientifiques de pointe.

Le futur film :


Concernant l'œuvre cinématographique, elle devrait nous conter les péripéties de Black Panther confronté à un danger mondial. En parallèle son propre pays s'élève contre lui remettant en cause sa place de roi. Deux obstacles qui mettent à rude épreuve notre héros qui va être obligé de trouver des alliés aux États-Unis... Un programme qui promet de traiter d'une manière actuelle les thématiques représentées par ce super héros. Rendez-vous donc le 9 février 2018 dans les salles obscures.

logo twitter citation article L'exportation en langue française ira même jusqu'à le surnommer "Pantherman"... merci.
Auteur Anna
Anna
Membre
Passionnée de livres, j'en dévore à chaque petit déjeuner. J'aime aussi écrire de ma belle plume : articles, nouvelles, poèmes... Et un roman d'aventures depuis deux ans. Les jeux vidéos me passionnent également surtout les gammes rétro sur des consoles préhistoriques (sans lecteur dvd ni connexion internet... ) comme la game boy, la megadrive ou l'Atari. D'un naturel curieux, j'aime me cultiver et apprendre en autodidacte.

Commentaires

comics
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte