Bande dessinéeMangasComicsJeux de sociétéJeux vidéoFilms
John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Batman : Creature of the night, sa sortie se profile

bannière Batman : Creature of the night, sa sortie se profile
ComicsActualité
par BBgumz |


Dans cet univers, Batman est un comics. Et comme nous le jeune Bruce en est fan. Faisons un petit point sur cet univers parallèle!



On l’aura attendue un bon moment avant qu’elle ne décide de pointer le bout de son nez ! La mini-série Batman : Creature of the night sera finalement disponible avant la fin de l’année. En 2010, John Paul et Kurt Busiek ont annoncé la (possible) sortie du comics… sans qu’on ne sache réellement si elle finirait par voir le jour. Comme moi, vous avez été nombreux à avoir eu le cœur en miettes lorsque le projet semblait être tombé à l’eau. Pas de nouvelles, peu d’informations filtrées durant 7 ans et des poussières.



Avec le temps, cette aventure du chevalier de la nuit aurait pu tout aussi bien finir aux oubliettes. Mais comme 2017 semble être l’année de DC, la maison en aura profité pour réintroduire le récit parallèle à Superman : Secret Identity dans l’agenda de ses fans. Action, réaction, la nouvelle n’a pas tardé à venir caresser mes oreilles. On ne va pas se mentir : l’excitation est à son comble, mais je ne peux m’empêcher d’être très légèrement sceptique sur ce que cet énième opus nous réserve.



Parce que, allons bon : Batman, c’est tout de même du vu et du revu. Plus classique et plus cliché, tu meurs. On nous l’aura pourtant balancé à toutes les sauces, le fait est qu’on ne s’en lasse pas et qu’on en redemande à chaque fois. Sur le fond, je ne sais que ce que DC a bien voulu nous dire : l’histoire se déroule à Boston à la fin des années 60, et un dénommé Batman se trouve être un personnage de comics. L’intrigue se joue donc sur le jeune Bruce Wainwright, fan du héros de la nuit. Le jeune homme, qui va assister à l’assassinat de ses parents, se retrouve propulsé dans un parallèle entre sa life et celle de la personnalité en costume noir.



Le principe me semble très similaire à ce que j’ai retrouvé dans Superman : Secret Identity, justement. Si la forme n’est pas mauvaise et qu’elle a un bon potentiel, je suis en droit d’espérer que les créateurs de la série ne nous resserviront pas une soupe réchauffée. Les fans des univers complexes y trouveront certainement leur jus, et la mini-série en 4 volumes aura tout intérêt à aller à l’essentiel.



Pour ce projet, les deux acolytes ont opté pour un format PRESTIGE. De quoi fanfaronner sérieusement à l’acquisition des tomes pour la qualité d’impression et de couverture ; d’autant qu’un exemplaire ne devrait coûter que 5,99 $. J’attends donc le 29 novembre pour découvrir avec vous cette nouvelle aventure!

logo twitter citation article Lorsque DC Comics nous annonce que le dénommé Batman se trouve être un personnage imaginaire.
Auteur BBgumz
Bbgumz
Membre
Sérivore et cinéphile, amatrice de comics, de shonen et de jeux en tous genres, ma vie se résume à décortiquer toutes les oeuvres qui me passent sous les yeux. J'ai grandi avec l'idée que tous les supports peuvent offrir des mindgames hallucinants quand on sait s'en servir. Mes passions : League of Legends, les marathons série eeet les casse-têtes géants. Mon projet : enchaîner le plus d' œuvres possibles pour devenir une encyclopédie humaine... Le chemin est encore loin, mais allez : on y CROIT !

Commentaires

comics
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte