Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Vendredi noir

Vendredi noir

Zombillénium T5

Date de parution : 22 janvier 2021

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Arthur de Pins
Coloriste : Arthur de Pins
Collection :
Série : Zombillénium
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9791034737000

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Vendredi noir

L'histoire de Zombillénium se déroule en 1983 à Manchester. Jill Webb, une femme au look rock, pratique une magie étrange et signe un mystérieux contrat avec Béhémoth pour posséder un talent musical qui la mènera au succès. Neuf ans plus tard, elle est devenue une star du rock enchaînant les concerts dans une foule en délire. Cependant, Jill est également devenue maman d'une petite Gretchen après avoir signé son pacte avec le diable. Alors que Gretchen se rapproche de la majorité, son père, Béhémoth, vient lui rendre visite. Il souhaite que Gretchen l'accompagne dans son parc Zombillénium pour un stage d'observation en tant que chasseuse de têtes. Gretchen refuse, Béhémoth se venge en prenant Jill en otage dans les enfers. Les années ont passé, mais Gretchen est toujours aussi déterminée à aider sa mère. Alors qu'elle est sur le point de réaliser cet objectif, elle doit également faire face à un terrible incident survenu dans le parc Zombillénium qui a entraîné un carnage épouvantable.

Critique de Vendredi noir

Arthur de Pins nous offre un nouvel opus de Zombillénium deux ans après la parution du quatrième tome. Malgré cette longue attente, l'enthousiasme est intact lorsque l'on retrouve les personnages de Gretchen, Sirius et les autres. Le dessin vectoriel d'Arthur de Pins réalisé avec le logiciel Illustrator® est toujours aussi somptueux et immersif. Le personnage de Gretchen est mis en avant dans ce cinquième volume. Nous découvrons ainsi ses origines et son enfance, ce qui apporte une meilleure compréhension de ses motivations. L'intrigue est captivante et nous tient en haleine tout au long du récit. Les références à la pop culture sont également très bien intégrées, ce qui nous tire quelques sourires. Certains détails dans les planches sont absolument époustouflants et témoignent d'un réel travail minutieux. Toutefois, certaines cases paraissent un peu moins qualitatives et moins travaillées. Globalement, la qualité de cet album est excellente et nous regrettons de devoir attendre la suite et la fin de cette incroyable saga. En somme, Zombillénium est un excellent choix de lecture pour les fans d'animations décalées et d'histoires fantastiques avec une forte dose d'humour noir et de références culturelles.
13Note générale
11Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee