Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Zhong Guo

Zhong Guo

Date de parution : 1 décembre 2003

Éditeur : Dupuis
Coloriste : Hermann
Collection : Aire libre
Série : Zhong Guo
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782800134109
extrait bande-dessinee Zhong Guo

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Zhong Guo

Les relations diplomatiques entre les États-Unis et la Chine sont tendues. Dans ce contexte de méfiance exacerbée, un Chinois du nom de Mr Wang, est poursuivi par les autorités chinoises pour espionnage et trouve refuge dans l'ambassade américaine à Pékin. Des Américains attendent de lui une mystérieuse disquette qui pourrait compromettre les deux pays. Mais Mr Wang est loin d'être en sécurité à l'intérieur de l'ambassade, les autorités chinoises n'hésitant pas à outrepasser les règles de l'immunité diplomatique pour le mettre aux arrêts. La CIA doit donc transférer Mr Wang en lieu sûr pendant la fête nationale américaine du 4 juillet, mais cela s'annonce comme une mission à très haut risque. Ditto, un jeune agent est donc envoyé pour gérer cette situation explosive.

Critique de Zhong Guo

Le célèbre Hermann et son comparse Yves H. nous plongent dans une intrigue captivante, mêlant espionnage, danger et mystère, sur fond de relations diplomatiques complexes entre les États-Unis et la Chine. Le scénario est bien mené, avec des personnages attachants et des rebondissements inattendus. Le dessin d'Hermann en couleurs directes est juste splendide, avec des scènes d'actions explosives et des ambiances sombres et envoûtantes. C'est clairement un travail de maître, qui reprend les thèmes chers à Hermann, mais les exploite sous une nouvelle forme, celle de la bande dessinée d'espionnage. Les auteurs se permettent même quelques touches d'humour, qui allègent parfois l'ambiance pesante du récit. En somme, une réussite totale, qui confirme tout le talent du duo Hermann/Yves H. et qui ravira les amateurs du genre. Seul bémol, un titre un peu obscur, qui ne rend pas justice à la qualité de cette bande dessinée.
14Note générale
15Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee