Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Mystères et crottes de nez

Mystères et crottes de nez

Zblu cops T1

Date de parution : 1 janvier 2004

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Baptiste Gaubert
Coloriste : Baptiste Gaubert
Collection : Tcho ! La collec...
Série : Zblu cops
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782723449113
extrait bande-dessinee Mystères et crottes de nez

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mystères et crottes de nez

A Zbluville, les forces de l'ordre se répartissent en équipes totalement hétéroclites, sous la supervision autoritaire mais impuissante du commissaire Hipopo. Les Zblucops, composés de personnages aussi farfelus les uns que les autres, sont chargés de la lutte contre les crimes, les délinquants, mais aussi les étrons laissés par le mystérieux Caca masqué. Dans cette ville animée et colorée, nos héros vont devoir faire face à des situations de plus en plus cocasses, mettant leurs compétences à rude épreuve. Entre courses-poursuites, investigations policières et rencontres improbables, la tâche est ardue pour ces policiers uniques et attachants.

Critique de Mystères et crottes de nez

Les Zblucops de Bill et Gobi est une bande dessinée originale et rafraîchissante. Initialement publiée dans le mégazine Tchô!, elle se distingue par sa narration dynamique et son graphisme manga de qualité. Les dessins, réalisés à quatre mains, sont cohérents et offrent une grande distinction aux personnages. Les héros de cette histoire sont atypiques, rigolos et ont tous une personnalité bien affirmée, ce qui les rend attachants et drôles. En effet, ils sont présentés à travers des clins d'œil à la culture pop qui réveilleront des souvenirs chez beaucoup de lecteurs, petits et grands. L'humour présent dans cette bande dessinée est décalé, absurde, mais parfois un peu trop facile. Le scénario est quant à lui inégal, certains épisodes étant plus réussis que d'autres. Néanmoins, l'ensemble reste sympathique et divertissant. Le premier opus des Zblucops est un véritable condensé d'énergie, avec une bonne dose de suspense et de folie. Les fans de BD d'action se régaleront devant ce numéro 1, et les nouveaux venus pourront facilement se laisser embarquer dans cette histoire haute en couleur.
8Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee