Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le temple des Immortels

Le temple des Immortels

Yoko Tsuno T28

Date de parution : 2 juin 2017

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Roger Leloup
Collection :
Série : Yoko Tsuno
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782800169538
extrait bande-dessinee Le temple des Immortels

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le temple des Immortels

Dans Yoko Tsuno T28 Le temple des Immortels, l'héroïne Yoko Tsuno est invitée par son amie Khâny à explorer les sous-sols de la Terre, dans une aventure mélangeant science-fiction et sorcellerie celtique. Rapidement, elle est confrontée à des enjeux troglodytes, des valets robotisés et des dragons gigantesques. La finalité de l'aventure est pourtant confuse, laissant le lecteur perplexe sur les intentions de l'auteur. Quelques scènes spectaculaires viennent tout de même rythmer le récit comme des scènes dans des gouffres, sur le dos de tortues géantes, ou encore au cœur d'une cathédrale technoïde.

Critique de Le temple des Immortels

Yoko Tsuno, héroïne emblématique de la bande dessinée franco-belge, est mise en scène dans ce tome 28 par Roger Leloup, à la fois scénariste et dessinateur. Pourtant, même si l'on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de la série, comme la combinaison science-fiction / fantasy, le mélange des cultures et des époques, ou encore la présence de personnages de légende, l'ensemble manque de cohérence dans ce volume. Le scénario est difficile à suivre, et l'auteur semble avoir voulu en faire trop, en intégrant de nombreux thèmes sans pour autant les développer pleinement. On rencontre ainsi une déesse géante, Merlin et Iseut, mais on peine à comprendre leur rôle dans l'intrigue. Les personnages sont également peu approfondis, ne permettant pas au lecteur de s'attacher à eux. Heureusement, sur le plan graphique, Roger Leloup se distingue une fois de plus par son inventivité et son talent. Les décors, les costumes et les créatures sont d'une grande beauté et témoignent du talent de l'auteur. Quelques séquences spectaculaires, d'une grande intensité visuelle, viennent également donner du relief à l'ensemble. En somme, Yoko Tsuno T28 Le temple des Immortels ne constitue pas le tome le plus réussi de la série, mais ravira les fans de l'univers de Roger Leloup pour ses qualités artistiques.
6Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee