Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'inquisiteur et la proie

L'inquisiteur et la proie

Yiu, premières missions T6

Date de parution : 1 novembre 2008

Éditeur : Soleil
Coloriste : Tébo
Collection :
Série : Yiu, premières missions
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782302003750
extrait bande-dessinee L'inquisiteur et la proie

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'inquisiteur et la proie

Yiu est une tueuse professionnelle travaillant pour le néo-clergé dans un futur décadent et violent afin de réunir suffisamment d'argent pour sauver son petit frère malade. Dans le sixième tome, elle doit affronter son ancien mentor lors d'une mission sanglante et impossible. Le récit alterne entre le présent et les flashbacks dévoilant des épisodes inhumains de la formation de Yiu. Le dessin réaliste et sanguinolent se marie avec un décorum high-tech apocalyptique et ecclésiastique ainsi qu'une voix off emphatique.

Critique de L'inquisiteur et la proie

Bien que la formule semi-dystopique et morbide de Yiu soit appliquée à chaque tome de manière répétitive, l'histoire réussit à rester efficace et sanglante. Le talentueux dessin réaliste léché est impressionnant, tout comme le décorum high-tech apocalyptique et ecclésiastique soigneusement élaboré. Le récit alterne entre des épisodes de flashbacks inhumains et des missions impossibles et sanglantes. Les auteurs trouvent toujours une manière de proposer un spectacle abominable mais esthétique à travers la surenchère. Cependant, malgré ces aspects positifs, l'histoire souffre d'une certaine répétitivité et les personnages manquent de profondeur. Bien qu'ils aient leurs moments, la majorité d'entre eux restent peu développés, laissant le lecteur avec le sentiment qu'ils auraient pu être davantage travaillés. Dans l'ensemble, Yiu reste une bande dessinée pour les amateurs de violence graphique et de récits futuristes sombres, mais elle peut décevoir les lecteurs en quête d'un développement de personnage plus profond et d'une histoire moins répétitive.
9Note générale
14Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee