Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'Impératrice des larmes

L'Impératrice des larmes

Yiu, premières missions T3

Date de parution : 1 octobre 2005

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Tehy
Collection :
Série : Yiu, premières missions
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782849462966
extrait bande-dessinee L'Impératrice des larmes

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'Impératrice des larmes

Yiu est une tueuse professionnelle surentrainée qui travaille pour le néo-clergé dans un futur décadent, apocalyptique et ultra-violent. Elle a pour objectif de rassembler assez d'argent en acceptant des missions pour pouvoir sauver son petit frère Ji-A, qui est gravement malade. Dans cette première mission elle doit affronter des terroristes qui cherchent à détruire la banque du sperme mondiale, étant la seule voie de reproduction possible pour l'humanité. Le scénario est souvent obscur, mais le graphisme est magnifique. Le mystérieux personnage de l'Impératrice des larmes est la principale raison de tout le bazar.

Critique de L'Impératrice des larmes

Le dernier épisode de Yiu, premières missions est une lecture extrêmement violente qui est destinée aux lecteurs plus âgés en raison de la brutalité graphique. Cependant, les illustrations sont incroyables, riches de détails et permettent de plonger facilement dans le futur apocalyptique. Le scénario, quant à lui, peut paraître confus car le récit est raconté de manière non-linéaire. En effet, le récit est souvent elliptique, ce qui crée une certaine confusion, mais finit par plaire par son mystère et son ambiance oppressante. Les motivations des terroristes qui cherchent à détruire la banque du sperme mondiale ne sont pas très claires et il n'y a pas assez de développement de leur personnage. Cependant, cela peut être justifié comme un choix narratif pour laisser place à plus de mouvement et d'action dans cette première partie, tout en réservant des surprises pour le second volet de ce diptyque. Le protagoniste, Yiu, se démarque par sa personnalité complexe mais intéressante, en particulier sa relation émouvante avec son jeune frère malade. L'Impératrice des larmes est le personnage le plus mystérieux de cette histoire et elle est introduite de manière subtile, créant une certaine tension qui va certainement augmenter dans le second opus. En conclusion, Yiu, premières missions est une bande dessinée violente, mais visuellement splendide, qui nous emmène dans un monde futur apocalyptique et mystérieux. La première partie soulève plus de questions qu'elle n'apporte de réponses, mais offre une intrigue prometteuse pour la suite de l'histoire.
9Note générale
6Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee