Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Yeux gris

Yeux gris

Date de parution : 21 mars 2018

Éditeur : EP Editions
Illustrateur : Roger Vidal
Scénariste : Fernando Llor
Coloriste : Alex Battle
Collection :
Série : Yeux gris
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782889320707
extrait bande-dessinee Yeux gris

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Yeux gris

Yeux gris Yeux gris raconte l'histoire de Lucho, un jeune adolescent qui tombe amoureux de Marina et qui se trouve impliqué dans un meurtre commis par un policier violent. Le récit, réalisé par un trio d'auteurs ibériques peu connus, oscille entre la chronique sentimentale et le thriller de proximité tout en abordant des questions morales sur l'auto-justice. Lucho est un personnage complexe qui doit faire face à des choix difficiles pour protéger ceux qu'il aime. L'histoire est bien construite et offre une réflexion intéressante sur la justice et la vengeance.

Critique de Yeux gris

Yeux gris Yeux gris est un one-shot agréable à lire, mais qui ne marquera pas les esprits. Le scénario est bien pensé et nous offre une histoire intéressante, mais manque peut-être de l'originalité et de la complexité que l'on attend d'une bande dessinée de ce genre. Les personnages sont bien développés et possèdent une profondeur intéressante, notamment Lucho qui doit faire face à des choix difficiles. Les dessins semi-réalistes, réalisés par le dessinateur espagnol José Luis Munuera, accompagnent bien le récit et rendent l'histoire plus vivante. Cependant, les tonalités colorimétriques qui jouent sur des nuances de gris peuvent sembler un peu délavées et ternes, ce qui rend la lecture moins immersive. Le choix des couleurs est intéressant pour souligner la dualité de l'histoire et la complexité de ses personnages, mais il manque peut-être un peu de punch pour susciter l'enthousiasme. Au final, Yeux gris Yeux gris est une bande dessinée correcte, mais qui ne restera pas dans les mémoires. Cependant, elle offre une réflexion intéressante sur l'auto-justice et la relation entre les personnages est touchante.
13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee