Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee John Duval & The Futurians

John Duval & The Futurians

Yesterday T1

Date de parution : 1 septembre 2011

Éditeur : Manolosanctis
Scénariste : David Blot
Coloriste : Etienne Le Roux
Collection : Gemini
Série : Yesterday
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782359760330
extrait bande-dessinee John Duval & The Futurians

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de John Duval & The Futurians

Yesterday T1 John Duval & The Futurians raconte l'histoire de John Duval, un jeune français né le jour de l'assassinat de John Lennon. Après une soirée bien arrosée en 2010, il se retrouve propulsé en 1960. Il y rencontre les Futurians, un groupe de musiciens, et tombe amoureux d'Eli, une femme plus âgée. Jaloux de la relation d'Eli avec Bob Dylan, John décide de composer des tubes mondiaux pour son groupe, ce qui devient rapidement insupportable pour lui.

Critique de John Duval & The Futurians

Publié chez Manolosanctis, Yesterday T1 John Duval & The Futurians est une uchronie originale et bien rythmée sur l'histoire du rock. La couverture inspirée de Please Please Me est réussie et attire l'œil. Le scénario est bien construit, avec une intrigue intéressante qui mêle le voyage dans le temps, la musique, l'amour et la jalousie. Les auteurs ont pris le temps d'installer le héros dans sa nouvelle vie, de le faire découvrir les années 60, de le faire rencontrer les Futurians et de développer les relations entre les personnages. Le vent de liberté de l'époque est bien retranscrit, avec les changements sociaux, politiques et culturels. La musique est omniprésente, avec les références aux grands noms du rock, mais aussi avec la composition des tubes par John et son groupe. Cependant, le graphisme minimaliste n'est pas très travaillé, avec des dessins parfois grossiers et peu détaillés. Les visages manquent d'expression et de réalisme, ce qui nuit à l'immersion dans l'histoire. Malgré cela, la bande dessinée reste tout de même palpitante et rock'n'roll, avec des rebondissements, des émotions et de l'humour. Les personnages sont attachants, notamment John et Eli, qui ont une belle complicité. Les dialogues sont bien écrits, avec une langue française parfois soutenue, mais qui colle bien à l'époque et aux milieux artistiques. Au final, Yesterday T1 John Duval & The Futurians est une bande dessinée à recommander aux fans de rock, de science-fiction et de romance qui trouveront de quoi satisfaire leurs envies.
9Note générale
9Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee