Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Amour, travail... argent

Amour, travail... argent

Yessika, Voyance T1

Date de parution : 9 mars 2011

Éditeur : Drugstore
Illustrateur : Rebecca Morse
Coloriste : Etienne Le Roux
Collection :
Série : Yessika, Voyance
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782723473767
extrait bande-dessinee Amour, travail... argent

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Amour, travail... argent

Yessika, Voyance T1 Amour, travail... argent raconte l'histoire de Stéphanie, une étudiante en médecine qui doit trouver un travail pour payer ses études suite à la ruine de sa famille. Sa meilleure amie lui propose alors un job d'hôtesse d'accueil téléphonique dans un cabinet de voyance. Au fil des pages, ce travail d'étudiant devient de plus en plus important dans le quotidien de Stéphanie. La bande dessinée aborde ainsi le thème de la précarité étudiante, mais aussi de la difficile réalité du monde de la voyance par téléphone, où la rentabilité prime sur toute autre considération. Malgré un dessin juste et proche du style de Pénelope Bagieu, l'histoire manque de profondeur et de développement des personnages. En somme, Yessika est un album girly à la dimension sociale avérée, mais qui laisse un goût d'inachevé.

Critique de Amour, travail... argent

L'origine de Yessika voyance est authentique, mais la bande dessinée elle-même est plutôt mauvaise. Malgré un dessin juste et proche du style de Pénelope Bagieu, la scénariste Isabelle Bauthian donne un aperçu sombre et sans illusion du monde de la voyance par téléphone, qui attire principalement les gens désespérés. Le scénario manque de profondeur et de développement des personnages, et l'intrigue ne prend jamais vraiment son envol. On suit les déboires de Stéphanie, sans jamais vraiment s'attacher à elle ni comprendre les motivations des autres personnages de l'histoire. De plus, la dimension sociale de l'histoire est survolée, sans jamais véritablement approfondir les enjeux de la précarité étudiante ou de la rentabilité dans le monde de la voyance. En somme, Yessika est un album girly qui ne convainc pas vraiment, malgré une thématique intéressante.
8Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee