Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Pour Maria

Pour Maria

XIII T9

Date de parution : 1 octobre 1992

Éditeur : Dargaud
Collection :
Série : XIII
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782871290667
extrait bande-dessinee Pour Maria

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Pour Maria

XIII, le personnage principal de la bande dessinée, est en train d'être étudié par un groupe mystérieux d’hommes d’affaire. Après six ans de disparition, personne ne sait ce qu’il a fait pendant ce temps. À son retour, il est devenu un combattant super entrainé et parle couramment l’espagnol. Le groupe décide d’utiliser les qualités de XIII à son insu, pour une mission secrète de la plus haute importance. Pendant ce temps, XIII et Jones partent en vacances dans la propriété du marquis Présaux, mais leur tranquillité est perturbée par une histoire compliquée, impliquant le Costa Verde et le mariage de XIII avec la fille de l’ancien président, retenue prisonnière et condamnée à mort.

Critique de Pour Maria

Dans ce neuvième opus de la série XIII, l'auteur Jean Van Hamme continue de surprendre les lecteurs en créant une intrigue intrigante et captivante. Cette fois-ci, l'histoire se concentre sur la véritable identité de XIII. L'intrigue est très bien construite, jouant sur l'ambiguïté de l'identité du personnage principal, semant le doute chez les lecteurs. La manière dont XIII est utilisé à son insu pour une mission secrète est très intéressante et permet à l'auteur de développer des personnages secondaires complexes qui ajoutent de la profondeur à l'histoire. William Vance, le dessinateur de la série, continue de fournir des illustrations remarquables qui immergent le lecteur dans l'univers sombre et complexe de XIII. Bien que l'histoire tourne autour de la véritable identité de XIII, l'ajout de nouveaux personnages et la complexité des histoires secondaires permettent à la série de rester intéressante et intrigante. En somme, ce neuvième opus est un excellent ajout à la série XIII et laisse le lecteur avide de connaître la suite de l'histoire.
14Note générale
17Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee