Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee 2 132 mètres

2 132 mètres

XIII T26

Date de parution : 8 novembre 2019

Éditeur : Dargaud
Collection :
Série : XIII
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782505069904
extrait bande-dessinee 2 132 mètres

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de 2 132 mètres

Dans ce 26ème tome de la série XIII intitulé 2 132 mètres, Jason MacLane, le héros, est mis au défi de prouver sa loyauté en réalisant une mission qui utilise sa faculté de tir à longue distance. La mission est proposée par Janet Fitzsimmons, la présidente de la Fondation Mayflower et veuve du 44ème président Wally Sheridan. Pendant ce temps, un Conseiller à la Sécurité Présidentielle parle au Président de sa réélection et un sénateur est mis sous pression pour donner sa démission. Bien que l'histoire puisse sembler familière, la bande dessinée est efficace avec des saynètes courtes et des cases plus grandes qui offrent moins de verbe et plus d'actions. Le changement de cap narratif donne un coup de boost à la série, avec Yves Sente à la barre pour distiller des éléments du puzzle narratif avec brio. Le dessin de Iouri Jigounov conjugue qualité graphique et touche personnelle, ce qui en fait une œuvre à part entière. Seul bémol, les couleurs de Bruno Tatti ne sont pas à la hauteur des albums précédents, mais cela ne vient pas entacher la qualité globale de l'ouvrage. Ce diptyque devrait trouver son apogée avec le prochain album intitulé Mémoire rechargée.

Critique de 2 132 mètres

Après un album de transition moyen, XIII T26: 2 132 mètres relance efficacement la franchise. Le récit est incisif et bien rythmé, avec moins de verbe et plus d'action. Yves Sente, l'auteur, distille des éléments de l'intrigue narratif avec brio, ce qui ne manquera pas de séduire les fans nostalgiques de la série. Le dessin de Iouri Jigounov est tout simplement superbe, avec sa qualité graphique et sa touche personnelle qui en font un atout majeur de cet ouvrage. Cependant, les couleurs de Bruno Tatti ne sont pas à la hauteur des albums précédents, bien qu'elles ne nuisent pas à la qualité globale de l'oeuvre. Malgré cela, ce 26ème tome de XIII devrait satisfaire les fans de la série, notamment grâce à son intrigue captivante et son dessin irréprochable. En somme, cet ouvrage témoigne du savoir-faire de l'équipe de XIII hors pair.
10Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee