Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Retour à Greenfalls

Retour à Greenfalls

XIII T22

Date de parution : 22 novembre 2013

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Nikola Witko
Collection :
Série : XIII
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782505017998
extrait bande-dessinee Retour à Greenfalls

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Retour à Greenfalls

Dans ce dernier tome de la série XIII, l'histoire commence en Afghanistan où Jason Mac Lane alias XIII, le colonel Jones et le colonel Carrington sont retenus par des mercenaires. Leur ravisseur Julianne, chef d'une organisation terroriste, les oblige à collaborer avec eux après avoir commandité un attentat à Harrisville, Mississippi. Ensuite, Jason est remis aux mains de la Fondation Mayflower, une organisation mystérieuse qui souhaite lui faire recouvrer la mémoire en utilisant l'hypnose et des électrochocs. Leur intérêt pour Jason s'explique par le fait qu'il est le dernier descendant de la communauté puritaine du Mayflower et qu'il pourrait les aider à retrouver des documents perdus. En parallèle, Betty Barnowsky mène ses propres enquêtes sur l'histoire de Jason, ce qui la mène à Greenfalls, dans le Maine.

Critique de Retour à Greenfalls

Yves Sente a imaginé un scénario plutôt complexe dans ce dernier tome des aventures de XIII. Le héros, toujours aussi beau et fort, se retrouve cette fois-ci en proie à des événements qu'il subit davantage qu'il ne les dirige. Les personnages secondaires manquent un peu de nuances, frôlant parfois la caricature, notamment les cow-boys machos et brutaux. Cependant, la fidélité dans le dessin de Iouri Jigounov ajoute une grande qualité à l'ensemble de l'oeuvre en restant fidèle à la tradition de la bande dessinée classique. Le rythme est intense et les scènes d'action sont très présentes, mais peut-être un peu trop, entraînant certaines situations invraisemblables. L'intrigue du complot est enrichie de certains détails sur la jeunesse et le traumatisme de Jason. En somme, ce dernier tome convaincra surtout les fans de la série et les amateurs de conspirations démentielles qui y trouveront leur compte.
9Note générale
12Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee