Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee El cascador

El cascador

XIII T10

Date de parution : 16 février 1994

Éditeur : Dargaud
Collection :
Série : XIII
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782871290728
extrait bande-dessinee El cascador

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de El cascador

Dans XIII T10 El cascador, l'histoire prend place dans une période de trouble politique et de violence en Amérique du Sud. La société MINERCO est à la poursuite de Mac Lane, un homme qui serait impliqué dans un complot contre l'État. Alors qu'il est enfermé avec Maria Dos Santos, une jeune femme politique, dans une forteresse impénétrable, les deux captifs cherchent un moyen de s'échapper. Pendant ce temps, le commandant de la police secrète les interroge sur leurs intentions et le lieutenant Jones essaie de comprendre la place de XIII dans toute cette affaire. Les choses prennent une tournure inattendue lorsque Jones et le couple de Préseau viennent en aide à Mac Lane et à Maria en se faisant passer pour une délégation de la Croix Rouge. Ils parviennent à détruire le croiseur qui surveillait la forteresse et les hommes de la guérilla prennent le contrôle de l'endroit. Mais cela n'est que le début de leurs péripéties, alors que MINERCO les poursuit toujours et que XIII continue de chercher son identité.

Critique de El cascador

Malgré l'aspect très rythmé et visuellement captivant de XIII T10 El cascador, la série commence à s'essouffler dans sa quête interminable de l'identité de son héros éponyme. Le scénariste, Jean Van Hamme, continue de brouiller les pistes pour maintenir l'intérêt des lecteurs, mais cela devient parfois prévisible et laissant un certain sentiment d'inachèvement. En outre, la relation ambiguë entre Maria et XIII, bien que complexe, n'aide pas vraiment à renouveler la trame narrative et se révèle souvent redondante. Malgré cela, le dessin réaliste efficace de William Vance apporte une touche de réalisme et d'action à l'intrigue et rend l'aventure visuellement agréable à suivre. Les moments les plus réussis de l'album sont ceux où XIII et sa bande planifient leur évasion, ainsi que lors de l'assaut final mené par les guérilleros. En somme, XIII T10 El cascador est un album moyen qui, sans être inoubliable, reste divertissant pour les amateurs de la série.
12Note générale
16Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee