Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Betty Barnowsky

Betty Barnowsky

XIII Mystery T7

Date de parution : 13 juin 2014

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Nikola Witko
Collection :
Série : XIII Mystery
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782505061236
extrait bande-dessinee Betty Barnowsky

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Betty Barnowsky

Betty Barnowsky, sergent des SPADS, est décorée pour ses exploits dans la mise en échec de l'opération Rouge Total. Avant la cérémonie, elle est prise d'un malaise et rejoint une mission spéciale pour éradiquer le dernier nid de résistance des anciens comparses de Mac Call. Malgré des projets de longue permission, Betty accepte l'invitation. Avant de partir en mission, elle rencontre sa sœur cadette qui lui annonce son mariage. Cependant, l'inquiétant malaise dont est victime Betty prend le dessus. L'histoire est marquée par une avalanche de scènes d'action avec des rebondissements amplement prévisibles. Néanmoins, Joël Callède fait preuve de créativité en superposant à la trame aventureuse conventionnelle de l'épaisseur psychologique. A travers cet album, on en apprend beaucoup sur le passé de Barnowsky et ses liens avec XIII, Carrington ou De Préseau.

Critique de Betty Barnowsky

Betty Barnowsky est l'un des personnages secondaires les plus fréquents de XIII. Ce septième album lui est entièrement dédié. Bien que l'histoire soit axée sur l'action, l'auteur a su intégrer des éléments émotionnels et des liens avec la série pour rendre l'histoire encore plus engageante. Dans cet opus, Joël Callède offre aux fans de la série des révélations épiques sur le passé de Barnowsky et l'univers de XIII. Le personnage est très touchant et ses imperfections sont mises en avant. Le dessin de Sylvain Vallée est une merveille, il arrive à donner vie à des scènes de batailles épiques tout en conservant son style personnel. Le cadrage de Vallée est d'une qualité exceptionnelle, chaque dessin est minutieusement étudié pour être parfaitement en harmonie avec l'histoire. Ce nouvel album comporte une surprise de taille pour tous les fans de XIII. Le travail de Joël Callède et de Sylvain Vallée est impeccable, offrant une excellente expérience de lecture. Au final, cet opus de Betty Barnowsky est un ajout indispensable à la collection de tout fan de XIII.
13Note générale
12Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee