Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Jonathan Fly

Jonathan Fly

XIII Mystery T11

Date de parution : 2 juin 2017

Éditeur : Dargaud
Collection :
Série : XIII Mystery
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782505066668
extrait bande-dessinee Jonathan Fly

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Jonathan Fly

XIII Mystery T11 Jonathan Fly est un must-read pour les fans de la série. Le récit suit le journaliste Jonathan alors qu'il enquête sur la mystérieuse disparition du pasteur noir Isayah Caton-Wood. Ce personnage complexe cache de nombreux secrets, notamment une liaison avec une call-girl. Pendant que Jonathan tente de résoudre l’énigme, son propre fils est en colère contre lui pour être constamment absent. L'intrigue est bien ficelée, avec une fluidité narrative qui entraîne le lecteur. Les personnages sont fouillés et bien écrits, ce qui les rend très attachants. Au-delà de l'histoire captivante, l'album contient également beaucoup de réflexion sur la nature humaine, notamment sur les illusions que nous créons et les choix que nous faisons.

Critique de Jonathan Fly

Luc Brunschwig est un scénariste talentueux qui utilise habilement les informations déjà existantes sur le personnage de Jonathan Fly pour créer une intrigue fascinante. Olivier TaDuc, de son côté, livre une prestation graphique de grande qualité en réinventant le trait caractéristique de Vance. Le résultat est un mélange exotique de la vision de Vance avec un style moderne et innovant. C’est une réelle réussite. Bien que certains lecteurs puissent trouver que XIII Mystery T11 Jonathan Fly n’est pas à la hauteur des autres volumes de la série, la qualité de l'intrigue et des personnages en font une entrée réussie dans l'univers de XIII Mystery. Ce roman graphique offre un regard intéressant sur des thèmes importants tels que les relations père-fils, les choix de vie, et les préjugés raciaux. Il est donc recommandé, non seulement aux fans de la série, mais aussi aux amateurs de romans graphiques en général.
13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee