Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La mangouste

La mangouste

XIII Mystery T1

Date de parution : 1 octobre 2008

Éditeur : Dargaud
Coloriste : Ralph Meyer
Collection :
Série : XIII Mystery
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782505004721
extrait bande-dessinee La mangouste

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La mangouste

Le tome 1 de XIII Mystery, intitulé La Mangouste, est centré sur l'histoire de l'un des personnages secondaires de la série originale, John Smith, alias la Mangouste. Il est présenté comme un tueur à gages redoutable qui tue tout le monde sur un yacht au large des côtes, à l'exception de Kim Rowland qu'il garde en otage en attendant que XIII morde à l'hameçon. Au fil de l'histoire, il se confie à elle, lui expliquant les raisons qui l'ont poussé à devenir l'un des pires tueurs professionnels de tous les temps.

Critique de La mangouste

Malgré la présence de Jean Van Hamme comme superviseur de la série XIII Mystery, La Mangouste est une bande dessinée qui manque d'originalité et ne parvient pas à captiver totalement. L'intrigue est plutôt prévisible et les personnages manquent de profondeur. Le dessin de Ralph Meyer est correct mais manque de relief et d'audace. Le personnage de la Mangouste est intéressant en soi mais ne vient pas réellement enrichir la mythologie de XIII. On peut tout de même saluer l'initiative de prolonger la série originale à travers des spin-offs centrés sur des personnages secondaires, qui peuvent potentiellement donner lieu à des histoires captivantes à l'avenir.
13Note générale
12Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee