Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Paris, mon amour

Paris, mon amour

WW2.2 T7

Date de parution : 8 novembre 2013

Éditeur : Dargaud
Collection :
Série : WW2.2
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782205068061
extrait bande-dessinee Paris, mon amour

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Paris, mon amour

WW2.2 T7 Paris, mon amour est une bande dessinée qui imagine une uchronie de la Seconde Guerre Mondiale. Après l'assassinat d'Hitler, le conflit prend des tournants inattendus avec de nouvelles alliances. Nous suivons les aventures du sergent chef Meunier dans des missions périlleuses, alors qu'il découvre l'horreur des camps de concentration. L'histoire se transforme en une dénonciation émouvante de la barbarie de la guerre. Cependant, le final tombe un peu dans le sensationnel et ne peut rivaliser avec la profondeur du reste de l'histoire. Malgré tout, les auteurs réussissent à créer un subtil mélange d'actions et de psychologie, avec un protagoniste attachant et courageux. Le récit est bien documenté et montre avec justesse la réalité de la guerre.

Critique de Paris, mon amour

WW2.2 T7 Paris, mon amour est une bande dessinée moyenne qui tient toutefois ses promesses. Le scénario est bien ficelé et les auteurs ont créé une alternative passionnante à l'histoire réelle. Le sergent chef Meunier est un personnage attachant et courageux, qui offre une voix off ironique et profonde à l'histoire. Le dessin est simple mais efficace, avec des couleurs qui renforcent l'atmosphère sombre de la guerre. Les auteurs réussissent à montrer les horreurs de la guerre et des camps de concentration avec émotion, sans jamais tomber dans la complaisance ou la violence gratuite. Cependant, le final est un peu décevant et ne parvient pas à égaler la profondeur du reste de l'histoire. En résumé, WW2.2 T7 Paris, mon amour est une bande dessinée intéressante qui se laisse lire, mais qui manque de cohérence dans son final.
13Note générale
8Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee