Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Chien jaune

Chien jaune

WW2.2 T6

Date de parution : 30 août 2013

Éditeur : Dargaud
Coloriste : Etienne Le Roux
Collection :
Série : WW2.2
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782205068054
extrait bande-dessinee Chien jaune

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Chien jaune

WW2.2 T6 Chien jaune est une uchronie qui imagine une Seconde Guerre Mondiale se déroulant en Asie. Le lecteur suit l'histoire de Matthew, un héros britannique qui découvre la réalité terrifiante de la guerre et perd progressivement son humanité. Cette bande dessinée offre une plongée glaçante et implacable dans l'enfer et la cruauté de la guerre, sans manichéisme, en montrant les exactions commises par les Japonais ainsi que l'inhumanité américaine. Chien jaune est une relecture de l'album Tintin Le Lotus Bleu, mais propose une version plus sombre et plus réaliste de la guerre en Asie.

Critique de Chien jaune

WW2.2 T6 Chien jaune est une bande dessinée qui ne laisse pas indifférent. Son scénario est d'une grande force, capable de tenir le lecteur en haleine de bout en bout. Le retournement de situation qui voit le héros Matthew basculer lentement mais sûrement dans la folie est parfaitement construit et renforce la dimension terrifiante de la guerre. Les dessins, réalisés par Etienne Leroux, sont d'une grande qualité et créent une atmosphère qui évolue au fil des pages, devenue de plus en plus sombre, au fur et à mesure que l'histoire avance. Cette bande dessinée est une réécriture de l'album Tintin Le Lotus Bleu, mais Chien jaune se détache par sa version plus profonde et plus insoutenable de la guerre en Asie. Cette oeuvre est une proposition forte qui doit être lue pour sa puissance et son impact psychologique. En bref, WW2.2 T6 Chien jaune est une bande dessinée qui mérite d'être découverte, de par sa capacité à transmettre les horreurs de la guerre de manière brute et sans concession.
14Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee