Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Visiteur du soir

Le Visiteur du soir

Wunderwaffen T9

Date de parution : 22 juin 2016

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Wunderwaffen
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782302052093
extrait bande-dessinee Le Visiteur du soir

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Visiteur du soir

Wunderwaffen est une série de bande dessinée uchronique de science-fiction qui imagine une Seconde Guerre mondiale dans laquelle l'Allemagne dispose d'armes secrètes redoutables qui lui permettent de prendre l'avantage sur les Alliés. Dans le neuvième tome intitulé L'Ombre de Wewelsburg, De Gaulle et Churchill se rendent chez Truman pour discuter de l'arme secrète nazie qui a détruit une partie de la flotte alliée. Pendant ce temps, en Antarctique, une base de forage s'active, où un extraterrestre indique à Himmler qu'il peut utiliser une arme nommée Thor pour rayer les pays alliés de la carte. La série est marquée par des moments prenants et originaux, ainsi que des scènes d'action spectaculaires.

Critique de Le Visiteur du soir

Wunderwaffen est une série de bande dessinée qui capte l'attention du lecteur avec son uchronie science-fictionnesque sur la Seconde Guerre mondiale. Si la série en est déjà à son neuvième tome, l'auteur a l'art d'étirer le récit dans la longueur, cependant cela ne gâche rien au rythme prenant et bien mené qu'on y retrouve. Les scènes d'action sont spectaculaires avec des batailles aériennes qui suscitent l'adrénaline et les scènes en Antarctique sont prenantes et originales. Cette série est marquée par un virage extraterrestre qui réserve encore son lot de surprises et de mystères, avec un extraterrestre effrayant, ajoutant un certain niveau de profondeur à l'histoire, rendant cette série d'autant plus intéressante. Le graphisme performant des dessins et la colorisation moins sombre qu'auparavant contribuent à rendre l'ensemble plus agréable à l’œil. La série monte en puissance au fil des tomes et la curiosité du lecteur croît à chaque étape. Certaines scènes sont étirées dans la longueur, mais cela ne gâche pas la qualité du récit, car l'auteur arrive toujours à les rendre captivantes. En somme, Wunderwaffen est une série aventureuse et réfléchie qui est à l'intersection de plusieurs genres, marquée par des moments prenants et des graphismes spectaculaires, qui ne manquera pas d'attirer un public large et diversifié.
9Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee