Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Aux portes de l'enfer

Aux portes de l'enfer

Wunderwaffen T2

Date de parution : 23 janvier 2013

Éditeur : Soleil
Coloriste : Gil Formosa
Collection :
Série : Wunderwaffen
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782302027091
extrait bande-dessinee Aux portes de l'enfer

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Aux portes de l'enfer

Wunderwaffen T2 Aux portes de l'enfer est la continuation de l'uchronie imaginée par Richard D. Nolane, qui met en scène une Allemagne nazie victorieuse de la Seconde Guerre mondiale. Dans cette suite, le régime nazi est en train de s'effondrer alors que le projet Wunderwaffen, une arme miraculeuse créée par les nazis, fait des ravages. Murnau, un pilote de la Luftwaffe, commence à soupçonner une manipulation des hauts gradés qui cherchent à se débarrasser de lui. Pendant ce temps, les Alliés cherchent des moyens pour contrer la Wunderwaffen et envisagent d'utiliser la bombe atomique pour éradiquer l'invasion allemande. La question reste en suspens : les Alliés vont-ils réussir à mettre fin à cette menace nazie et renverser le cours de la guerre ou est-ce que les nazis vont continuer à prospérer avec leur arme miracle ?

Critique de Aux portes de l'enfer

Malgré un dessin aérien, coloré et moderne, Wunderwaffen T2 Aux portes de l'enfer est une bande dessinée plutôt décevante. Richard D. Nolane accumule les évènements imaginaires sans aucun sens de l'émotion, ce qui rend l'histoire incohérente et difficile à suivre. Les problèmes de Murnau qui s'accumulent deviennent de moins en moins crédibles et intéressants, et l'album perd toute sa puissance pour excès d'ambition. On a l'impression que l'auteur suit le camp nazi et leurs coups d'éclats militaires, ce qui est assez mal à l'aise. En effet, l'histoire donne l'impression qu'Hitler est finalement un sauveur, ce qui est assez gênant pour une Wunderwaffen. De plus, les motivations des personnages sont peu développées, ce qui rend l'ensemble de l'œuvre peu convaincante. Malgré tout, les fans de science-fiction et d'uchronie pourront y trouver leur compte. Les scènes de bataille aérienne sont bien rendues et le suspens est bien présent. En somme, Wunderwaffen T2 Aux portes de l'enfer est une bande dessinée à lire mais qui ne restera pas gravée dans les mémoires.
6Note générale
9Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee