Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Pilote du Diable

Le Pilote du Diable

Wunderwaffen T1

Date de parution : 14 mars 2012

Éditeur : Soleil
Coloriste : Gil Formosa
Collection :
Série : Wunderwaffen
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782302019959
extrait bande-dessinee Le Pilote du Diable

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Pilote du Diable

Wunderwaffen T1 Le Pilote du Diable est une bande dessinée de type uchronique, qui tente d'imaginer une réalité alternative où l'armée allemande regagne en vigueur grâce à un programme d'armement hyper-novateur. Pour cela, l'histoire s'appuie sur le personnage de Walter Murnau, un pilote d'avion allemand qui est récompensé par Hitler pour ses exploits. Bien qu'il ait une certaine aversion pour le führer à l'idéologie nauséabonde, Murnau est chargé de piloter une nouvelle arme secrète : un avion équipé d'un rayon laser. Du côté de Londres, le général de Gaulle et Winston Churchill s'inquiètent des capacités militaires allemandes et tentent de comprendre le programme de Wunderwaffen en s'appuyant sur les études de l'ingénieur Jacques Bergier. Ce dernier les alerte également sur ce qui se passe dans la zone spéciale d'Auschwitz, où des expériences scientifiques sont menées sur des prisonniers. Dans cette ambiance de guerre, les héros de l'histoire devront affronter de nombreux défis et prendre des décisions difficiles pour éviter une catastrophe.

Critique de Le Pilote du Diable

Bien que l'histoire de Wunderwaffen T1 Le Pilote du Diable parte d'une idée intéressante, la réalisation de la bande dessinée laisse à désirer. Le scénario manque d'originalité et les personnages sont parfois stéréotypés, comme le général de Gaulle qui semble avoir une voix intérieure et qui semble plus philosopher qu'agir. Les dialogues sont souvent banals et peu inspirés. Les dessins sont précis et détaillés, ce qui permet de bien comprendre l'action, mais ils manquent quelquefois de dynamisme. De plus, certaines pages sont surchargées, ce qui rend la lecture difficile. Les combats aériens sont parfois difficiles à suivre sous un angle technique, ce qui peut générer de la confusion chez le lecteur. La bande dessinée a donc du mal à captiver son public et peut être rapidement oubliée. Au final, Wunderwaffen T1 Le Pilote du Diable est une bande dessinée décevante, qui n'est pas à la hauteur de ses ambitions ni de ses promesses.
9Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee