Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Souffle du condor

Le Souffle du condor

Wunderwaffen Missions secrètes T2

Date de parution : 24 mars 2021

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Wunderwaffen Missions secrètes
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782302089662

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Souffle du condor

Wolfart est un militaire engagé sur le navire de guerre Tirptiz. En pleine conversation avec ses équipiers, il reçoit un courrier : sa présence est exigée à Berlin, précisément au quartier général de l’Ahnenerbe. C’est apparemment une convocation des plus essentielles. Les grands moyens ont été déployés. Pour la peine, l’attend à Trondheim un Horten 229, un aéroplane dernier cri qu’il doit emprunter pour son retour. La lettre l’informe que les textes découverts dans le U-142 avaient fini d’être déchiffrés. Sa présence a été sollicitée par le haut commandement. En effet, la réunion aura lieu entre lui, le Standartenführer Sievers et le Reichsführer Himmler. Sur place, des informations stupéfiantes sont dévoilées. Ses supérieurs lui révèlent que le Spirit of Atlanta avait à son bord en 1866 un objet infiniment précieux. Actuellement, les Sudistes l’auraient en leur possession ce trésor dénommé : ‟Le souffle du condorʺ. D’après les indications, il s’agirait d’un trésor issu des temps immémoriaux longtemps dissimulé à Tiwanaku, cité ancestrale de la Bolivie. Incrédule, Wolfart croit autant à cette histoire qu’à un conte de fées. Ce n’est pas le cas du Reichsführer. Il y croit dur comme fer d’autant plus qu’un document existe et est frappé de la marque de la Svastika, communément appelé croix gammée. C’est donc sans surprise que le Reich démontre un tel intérêt à la cité Tiwanaku. Les hypothèses font rage dans l’esprit des commandants nazis. Le Reichsführer et son bras droit se demandent si ce trésor n’est la preuve d’une présence du peuple Ayren dans les Andes il y a bien longtemps.

Critique de Le Souffle du condor

L’officier supérieur Wolfart est sur une mission délicate. Il est enjoint de mener une investigation sur une certaine marque. Et les découvertes qu’il pourrait faire sont susceptibles de bien bouleverser l’histoire du monde telle qu’on la connait. Richard D. Nolane surprend tout le monde en publiant ‟Le souffle du condorʺ, série dérivée de la retentissante saga ‟Wunderwaffenʺ. Alors que tout le monde trépigne d’impatience pour le final de ce masterpiece, il semble inviter les fans à la patience en leur offrantce nouveau récit digne d’Indiana Jones. Dans ce deuxième opus, Nolane fait preuve d’une prise de risque sans précédent. Il mixe de façon subtile le mythe et la réalité accrue de la Seconde Guerre mondiale. Il nous offre un trésor provenant de la guerre de Sécession, un anathème lié au peuple Inca et un symbole originaire de l’antiquité à même d’ébranler la sociologie des peuples. Nolane arrive à manier avec virtuosité cet ensemble. Il fait mieux. Il lui est très facile de raccorder adroitement la nouvelle histoire à Wunderwaffen. L’histoire prend du plaisir à naviguer entre les expéditions, l’amour du risque et l’excitation de l’inconnu. Le tome est en mouvement. Son mouvement est plaisant. On se laisser border. Les trames de l’histoire sont parfaitement nouées entre elles. Le suspens correctement dosé. D’ailleurs l’équilibre n’est que trop bien trouvé, à cause d’une absence d’excédent. Les caractères ne sont plus profonds que ça. Ainsi, les conversations sont vite lassantes. Même les discussions intrapersonnelles des héros endorment et déçoivent. Tout est dans le scénario. Ce dernier est mesuré, bien découpé et met en avant les illustrations de Maza. Celui-ci a eu la liberté d’esquisser des plans montrant des moyens de transport de diverses sortes. Le dessin est fabuleux et fait pardonner le fait que les personnages ne soient pas très habités.
10Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee