Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le U-boot fantôme

Le U-boot fantôme

Wunderwaffen Missions secrètes T1

Date de parution : 18 septembre 2019

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Wunderwaffen Missions secrètes
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782302077584
extrait bande-dessinee Le U-boot fantôme

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le U-boot fantôme

Wunderwaffen Missions secrètes T1 Le U-boot fantôme raconte l'histoire d'un U-Boot allemand touché par un destroyer américain pendant la Première Guerre mondiale. Le commandant allemand, affronté à une situation désespérée, décide de remonter le vaisseau sous-marin pour prendre l'ennemi par surprise. Les Américains pensent en avoir fini, mais le sous-marin réapparaît soudainement à la surface et riposte de manière violente. Pendant une vingtaine d'années, l'incident est oublié, jusqu'à ce qu'un commandant allemand soit convoqué dans les bureaux du QG de Berlin pour une découverte incroyable : l'U-Boot disparu depuis longtemps a été retrouvé en mer. Comment cela est-il possible ? Les soupçons pèsent sur le commandant du vaisseau, qui est aujourd'hui hors de portée. Les enquêteurs allemands cherchent à savoir comment l'U-Boot a pu disparaître pendant toutes ces années, jusqu'à ce qu'une série de révélations choquantes ne vienne bouleverser leurs plans. La quête de vérité est lancée, et les conséquences seront lourdes pour tous ceux qui y sont impliqués.

Critique de Le U-boot fantôme

Bien que l'intrigue soit intéressante, Wunderwaffen Missions secrètes T1 Le U-boot fantôme peine à convaincre. Les dialogues trop abondants et la retranscription des pensées de certains personnages rendent la lecture pesante et confuse. Malgré leur apparente complexité, les personnages sont peu élaborés et peinent à s'imposer dans l'histoire. Les dessins de Maza sont efficaces, mais ne suffisent pas à rattraper l'impression de lenteur qui se dégage de l'ensemble. De plus, le dénouement de l'affaire est survolé et peu satisfaisant, donnant l'impression que le lecteur est passé à côté de quelque chose. En somme, Wunderwaffen Missions secrètes T1 Le U-boot fantôme est une bande dessinée qui a du potentiel, mais qui manque malheureusement de dynamisme et de profondeur. On peut espérer que les épisodes suivants sauront relever le niveau.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee