Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Kharis

Kharis

World War X T2

Date de parution : 5 avril 2013

Éditeur : Le Lombard
Coloriste : Gil Formosa
Collection :
Série : World War X
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782803632749
extrait bande-dessinee Kharis

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Kharis

Le deuxième volume de World War X suit les aventures d'Adesh, Tara et Hélius alors qu'ils poursuivent leur lutte contre les créatures extraterrestres qui ont causé la destruction de plusieurs villes dans le monde entier. Hélius découvre un projet secret visant à créer une source d'énergie extraordinaire sur la Lune, mais Jen a des plans sinistres impliquant un prisonnier appelé Kharis. Malgré une intrigue captivante, la critique du site de bande dessinée Data Games est mitigée quant à ce deuxième tome, mais souligne la maîtrise parfaite et la dimension politique supplémentaire apportée à l'invasion extraterrestre. Le dessin simple et percutant de Peter Snejbjerg est apprécié, tout comme la colorisation de Delphine Rieu. Les scènes de destruction remarquablement mises en scène sont immersives et donnent vie à l'histoire. La série en trois tomes est entre les mains de grands professionnels de la BD, mais le deuxième tome a certaines limites.

Critique de Kharis

Bien que le deuxième volume de World War X ait une intrigue captivante, il laisse légèrement à désirer selon la critique du site de bande dessinée Data Games. Les personnages sont bien développés et l'intrigue politique ajoutée à l'invasion extraterrestre est fascinante. Cependant, certains aspects de la bande dessinée sont en deçà des attentes. Les personnages secondaires sont mal exploités et leur présence n'ajoute pas grand-chose à l'intrigue globale. Les actions de Jen, en particulier, sont difficiles à suivre et il n'est pas toujours clair ce qu'elle cherche à accomplir. Néanmoins, le dessin simple et percutant de Peter Snejbjerg est excellent. Les scènes de destruction sont magnifiquement mises en scène et donnent vie à l'histoire. La colorisation de Delphine Rieu ajoute une profondeur visuelle à la bande dessinée. Au final, le deuxième volume de World War X est une bande dessinée solide avec quelques défauts mineurs. La série en trois tomes est conseillée pour les fans de science-fiction et de bandes dessinées d'action.
11Note générale
12Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee