Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Fantôme

Le Fantôme

Wonderball T2

Date de parution : 15 avril 2015

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Nikola Witko
Collection : Machination
Série : Wonderball
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782756039336
extrait bande-dessinee Le Fantôme

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Fantôme

Wonderball, qui se fait appeler l'inspecteur Spadaccini, est écarté de l'enquête sur le tueur en série qui a abattu neuf personnes deux fois dans les rues de San Francisco. Tous les témoins qui ont croisé la route de Wonder sont morts subitement peu de temps après. Maggie, une jeune inspectrice, est chargée de reprendre l'enquête et commence par analyser les photos qui révèlent un étrange symbole que les douilles des balles formaient strictement sur le toit de l'immeuble de la première fusillade. Elle parvient à détecter une magnifique villa qui l'intéresse et souhaiterait savoir qui en est l'architecte avant de pouvoir la localiser. Parallèlement, le passé de Spadaccini le hante et une organisation mystérieuse tente de l'éliminer. De plus, des souvenirs d'enfance refont surface et tourmentent son esprit. L'ensemble du récit est marqué par des dialogues percutants et parfois drôles, mais la tension de l'intrigue ne baisse jamais.

Critique de Le Fantôme

Wonderball T2 Le Fantôme est une bande dessinée riche en détails qui nous révèle peu à peu les mystères qui entourent l'identité et les motivations du tueur de San Francisco. Les scénaristes ont trouvé un moyen original de donner des explications tout en maintenant un récit captivant et des dialogues percutants. La mise en scène de Colin Wilson est bien équilibrée entre le souci du détail et la lisibilité nécessaire des pages, permettant au lecteur de s'immerger facilement dans l'univers de la bande dessinée. L'élément central de l'intrigue, les mystérieux Alpha, représente un véritable plaisir : elle s'entrelace habilement avec les défis professionnels de Spadaccini, une organisation inquiétante cherchant à le tuer, une femme blonde rencontrée lors d'un trajet en auto-stop, ainsi que des souvenirs recouvrés de sa jeunesse. La scène finale est à la fois bouleversante et énigmatique, laissant les lecteurs impatients de connaître la suite des aventures de Wonderball. En résumé, il s'agit d'un polar intense et palpitant qui doit absolument être exploré par tous les fans du genre.
14Note générale
14Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee