Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les derniers héros 2/2

Les derniers héros 2/2

Wollodrïn – cycle 5 : Les derniers héros, T10

Date de parution : 26 septembre 2018

Éditeur : Delcourt
Collection : Terres de Légendes
Série : Wollodrïn
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782413011286
extrait bande-dessinee Les derniers héros 2/2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les derniers héros 2/2

Dans le dernier volet du 5ème diptyque de Wollodrïn, les héros bigarrés font face à Nethenol, le dernier survivant de la bataille d’Hëgron Hel. Il est responsable des guerres entre les différentes espèces de l'univers de Wollodrïn. Le bébé de Hazngar et Onimaku, devenu une fillette emplie de sagesse et de maturité, négocie leur libération en échange de leur aide pour retrouver d'autres survivants de la bataille. Ensemble, ils partent pour une ultime quête qui les mène sur les flots. Malgré les nombreux dangers, ils réussissent à retrouver certains survivants et à panser leurs blessures. Cependant, le moment de vérité arrive avec l'affrontement final entre les héros et Nethenol. Est-ce que la sagesse et la solidarité des héros triompheront de la haine et de la cruauté de Nethenol ?

Critique de Les derniers héros 2/2

Le dernier tome de la saga d'heroïc-fantasy de Wollodrïn, conclue par presque huit ans de publication, est un ouvrage qui mérite d'être lu. Malgré une fin prévisible, l'intrigue est intéressante et bien menée. Les héros doivent trouver des survivants de la bataille pour obtenir leur libération, ce qui les mène sur un périple rempli de dangers. Leur entreprise est motivée par la sagesse et la maturité de la fillette, une belle évolution du personnage depuis sa naissance. En outre, les dessins de Jérôme Lereculey sont fantastiques. Les paysages féeriques et les créatures majestueuses sont très bien représentés et immergent les lecteurs dans cet univers de fantasy. Bien que le scénario nécessite un peu de palabres pour être compris, les cases panoramiques sont très nombreuses et permettent aux lecteurs de se plonger dans l'univers de la saga. La collaboration de David Chauvel et de Jérôme Lereculey sur la saga Wollodrïn a été une réussite indéniable. Ils ont construit un univers complexe et captivant, qui a su passionner les lecteurs pendant huit ans. Les fans de cette série n'oublieront jamais cette aventure et pourront se demander s'ils seront bientôt réunis pour un nouveau vaste projet. En somme, ce dernier tome de la saga Wollodrïn est un hommage au travail colossal de David Chauvel et de Jérôme Lereculey. Les amateurs d'heroïc-fantasy seront inévitablement ravis de cette conclusion épique et touchante.
11Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee