Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Wolcano, la Sorcière du cul

Wolcano, la Sorcière du cul

Date de parution : 29 janvier 2020

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Shyle Zalewski
Scénariste : Shyle Zalewski
Collection : Shampooing
Série : Wolcano, la Sorcière du cul
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782413021889

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Wolcano, la Sorcière du cul

Wolcano, la Sorcière du cul, est une bande dessinée qui raconte l'histoire de Wolcano, une jeune sorcière qui est retirée de son statut de sorcière par les grands mages car elle a atteint le score de 666 amants dans son plumard. Elle décide alors de plaider son comportement devant le haut conseil des mages avec l'aide d'un cyclope, et de vivre une quête initiatique pleine de rencontres et d'expériences. Cette bande dessinée est un genre original qui mêle heroïc-fantasy et le cul, créant une catharsis de la question de la transidentité. Bien que le propos et le rythme séquentiel soient parfois difficiles à suivre, l'auteur(e) transmet avec une fausse légèreté un message libertaire très juste. Le dessin minimaliste mais chaste est au service de l'allégorie de la sorcière qui sert parfaitement le sujet. Cette bande dessinée offre une représentation courageuse et positive de la sexualité, bien qu'elle puisse ne pas plaire aux obsédés sexuels adeptes de positions insolites et de gros plans détaillés.

Critique de Wolcano, la Sorcière du cul

Wolcano, la Sorcière du cul est une bande dessinée qui ose parler de sujets tabous et controversés. L'auteur(e) aborde la sexualité sous un angle intéressant qui permet de dénoncer les stéréotypes liés au sexe et de questionner la transidentité. C'est un véritable tour de force que de marier heroïc-fantasy et une thématique aussi osée que la sexualité, mais Shyle Zalewski réussit ici avec brio. Bien que la bande dessinée puisse paraître vulgaire ou déplacée pour certains lecteurs, l'auteur(e) réussit à évoquer des messages positifs comme la tolérance et l'acceptation de soi. Le personnage de Wolcano est attachant et sa quête est pleine de rebondissements. Le traitement de la sexualité se veut réaliste et non pornographique, ce qui est à saluer. Wolcano, la Sorcière du cul s'adresse à un public averti, mais il serait dommage de passer à côté de cette bande dessinée originale et audacieuse qui sait briser les tabous et nous faire réfléchir sur notre rapport au corps et à la sexualité.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee