Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La captive

La captive

Wild river T2

Date de parution : 1 janvier 2009

Éditeur : Casterman
Coloriste : Vincent Wagner
Collection : Ligne d’Horizons
Série : Wild river
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782203015593
extrait bande-dessinee La captive

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La captive

Le deuxième tome de la célèbre série de bande dessinée Wild River continue l'histoire de Robert et sa recherche incessante de sa famille dans l'Ouest américain. Il est accompagné de son frère et d'un chasseur d'indiens, qui sont déterminés à l'aider dans sa quête. Cependant, leur périple n'est pas de tout repos, car ils doivent affronter les dures réalités de l'Ouest américain et surmonter les obstacles qui se dressent sur leur chemin. Pendant ce temps, deux trappeurs sous pression de la communauté évangéliste radicale, cherchent à sauver leur peau, tandis qu'Elizabeth, ancienne esclave, doit apprendre à coexister dans une société qui la considère comme un objet sexuel. Le jeune Joshua, quant à lui, s'intègre petit à petit au groupe de Tecumseh. Le dessin, à la fois réaliste et clair, est signé Vincent Wagner, et vient apporter une touche graphique de qualité à la série.

Critique de La captive

Wild River T2 La captive est une bande dessinée qui offre un scénario solide et complet, rempli de personnages intéressants, pourtant gâchée par une surabondance de violence et de cruauté qui peut devenir difficile à supporter pour certains lecteurs. L'histoire aborde les thématiques assez lourdes de la violence, de la mort, de la traite des esclaves et de l'impossibilité de cohabiter entre des cultures, mais cela se fait parfois au détriment des personnages qui manquent parfois de profondeur. Le dessin de Vincent Wagner, est certainement la meilleure partie de la bande dessinée, avec un trait net et une mise en page bien adaptée à l'univers graphique. Toutefois, les couleurs choisies pour la colorisation peuvent manquer de nuances, ce qui peut entraîner un léger aplatissement des panels et certains plans. En bref, Wild River T2 La Captive est une bande dessinée de qualité teintée de réalisme qui vaut la peine d'être lue de par son histoire captivante et sa qualité graphique, mais dont la surenchère de violence peut en rebuter certains.
8Note générale
8Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee