Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le raid

Le raid

Wild river T1

Date de parution : 1 mars 2008

Éditeur : Casterman
Coloriste : Vincent Wagner
Collection : Ligne d’Horizons
Série : Wild river
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782203007741
extrait bande-dessinee Le raid

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le raid

Wild River T1 Le raid est un récit poignant qui plonge le lecteur en plein cœur du far west. Il s'agit de l'histoire de Robert Frazer, un trappeur qui laisse sa femme et son fils sur les rives de l'Osage River en confiant leur sécurité à son valet de ferme, Ephraïm, et part accueillir son frère James. Malheureusement, pendant son absence, des guerriers attaquent la ferme. La violence fait alors irruption et les membres de la famille Frazer se retrouvent confrontés à des choix difficiles qui pourraient changer leur destinée. Le lecteur se retrouve plongé dans un récit captivant qui mélange aventures, suspens et personnages forts. Le scénariste, Roger Seiter, a su créer une histoire farouche qui repose sur une recherche documentée et crédible des coutumes et des mœurs de ces contrées sauvages. La traque du guerrier Crow fanatique anti-blancs est intense et permet de suivre la progression de l'histoire avec une tension constante. Le personnage d'Ephraïm est pour sa part touchant, car il est doté d'une grande humanité et doit faire face à des épreuves difficiles. La fin du premier tome laisse le lecteur sur sa faim et donne envie de découvrir la suite des aventures de la famille Frazer dans le far west.

Critique de Le raid

Wild River T1 Le raid est un western réaliste et captivant qui est un hymne à la conquête de l'Ouest et à l'esprit de liberté qui animait les pionniers. Le dessin de Vincent Wagner est tout simplement superbe et retranscrit à merveille l'univers du far west. Les planches sont magnifiques et permettent de se plonger facilement dans le contexte de l'époque. Le trait est précis et méticuleux, ce qui donne aux illustrations une grande qualité. La colorisation est parfois osée, mais cela permet de renforcer la tension qui se dégage du récit. Le duo Seiter / Wagner fonctionne parfaitement et permet de livrer un premier tome réussi. Les personnages sont crédibles et attachants et le récit est empreint d'une grande poésie. Les thèmes abordés sont variés, ce qui permet de toucher un large public. En effet, les amateurs de westerns (cowboys, indiens, chevaux…) seront ravis, tout comme les amateurs d'aventures ou de récits historiques. En bref, Wild River T1 Le raid est une belle réussite et mérite d'être découvert par tous les amateurs de bandes dessinées.
14Note générale
14Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee