Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Wika et la fureur d'Obéron

Wika et la fureur d'Obéron

Wika T1

Date de parution : 21 mai 2014

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Olivier Ledroit
Scénariste : Thomas Day
Coloriste : Olivier Ledroit
Collection :
Série : Wika
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782723498043
extrait bande-dessinee Wika et la fureur d'Obéron

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Wika et la fureur d'Obéron

Wika T1 Wika et la fureur d'Obéron est une bande dessinée fantastique qui raconte l'histoire de Titania, une belle fée qui doit protéger sa famille contre les attaques du prince noir Obéron qui souhaite conquérir le monde de Pan. Mariée avec le duc Claymore Grimm, Titania se trouve confrontée à une flotte immense qui se prépare pour envahir son royaume. Le duc organise ses troupes tandis que Titania confie sa fille Wika au vaillant Haggis Cornelly pour la protéger de la folie meurtrière d'Obéron. Les affrontements sont sanglants et Obéron se retrouve en duel avec le duc. Pendant ce temps, Rowena la louve a vu le manège et s'apprête à récupérer l'enfant...

Critique de Wika et la fureur d'Obéron

Wika T1 Wika et la fureur d'Obéron est un bijou visuel et littéraire qui plaira à tous les amateurs de bandes dessinées fantastiques. Le dessinateur Olivier Ledroit revisite avec brio les archétypes du conte de fées en y insufflant sa touche fantastique baroque. Les dessins sont magnifiquement ornés, avec des couleurs qui s'adaptent parfaitement aux créatures décrites et aux décors pharaoniques. Les multiples références à d'autres genres sont formées directement en un ensemble cohérent et saisissant. Les personnages sont foisonnants et les lieux somptueux. Ce qui rend cette bande dessinée encore plus époustouflante, est la qualité du texte qui offre des descriptions détaillées et des dialogues assez littéraires. L'ensemble est une véritable invitation à vivre une aventure magique et ensorcelante. Le mystère plane sur tout l'album, avec une intrigue qui se noue aux fils des pages et qui captive parfaitement le lecteur. De plus, la fin est intrigante et donne envie de lire la suite immédiatement. En résumé, Wika T1 Wika et la fureur d'Obéron est une bande dessinée fantastique à découvrir absolument pour les amateurs d'art fantastique et les fans de contes de fées revisités.
16Note générale
16Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee