Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Inéquation

Inéquation

Welcome to hope T3

Date de parution : 1 mars 2008

Éditeur : Bamboo
Coloriste : Damien Vanderstraeten
Collection : Grand angle
Série : Welcome to hope
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782350783963
extrait bande-dessinee Inéquation

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Inéquation

Scott, un joueur de poker blasé et sans scrupule, est en transit à Hope, bourgade de péquenauds du Kansas. Il y a découvert son saloon immonde, ses abrutis fachos, ses combats de chiens, et n’y a gagné pour le moment que des coups de latte. Il compte bien se refaire lors d’une partie de poker, en compagnie notamment du directeur de la banque, Doug. Il se rend dans l‘établissement de ce dernier et se fait surprendre par Cody, jusqu’alors petit mécano local sans ambition, qui vient de péter une durite : une carabine à la main, Cody braque la banque ! Tandis qu’il oblige les clients à s’allonger au sol, Elmett, le vigile, fait son entrée. Cody se retourne et le flingue à bout portant. Dommage, il était l’un des seuls à être gentil avec lui, Elmett. A l’extérieur, le shérif organise le siège de la banque. Cody décide, lui, de ne garder que deux otages : Doug et sa secrétaire. Pourtant, Scott compte bien tirer son jeu de la situation et reste de son plein grès. En bluffeur entrainé, il abat ses cartes au moment de l’ouverture du coffre : à l’intérieur, s’y trouve en effet toujours l’agent du FBI Borman, enfermé par Doug lui-même, qui l’avait surpris en train de sauter sa secrétaire… Borman braque alors Cody, avant d’être à son tour braqué par Scott. Après avoir enfermé Doug et Borman dans le coffre, Scott met alors au point une ruse habile, avec la complicité de Cody et de la secrétaire. Tous les pions sont en place pour un final explosif, qui réserve son lot de surprises et de retournements de situation inattendus.

Critique de Inéquation

Welcome to Hope T3 Inéquation est le troisième volume de la série de bandes dessinées signée Damien Marie et Vanders. Les amateurs de thrillers américains à l'ambiance sombre et captivante y trouveront leur compte. Les retournements de situation et les coups de théâtre sont nombreux et parfaitement maîtrisés pour maintenir le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page. La plume de Damien Marie y est pour beaucoup, avec une histoire originale qui ne suit aucun schéma stéréotypé. Les personnages sont bien travaillés, avec des personnalités complexes et des motivations crédibles. Les dessins de Vanders accompagnent parfaitement le scénario, bien que quelques défauts dans les proportions et certaines séquences puissent être constatés. En termes de rythme, la bande dessinée trouve un équilibre parfait entre les moments calmes et les scènes d'action. Les dialogues sont travaillés et sonnent juste, permettant de renforcer la crédibilité de l'intrigue. En résumé, Welcome to Hope T3 Inéquation est une bande dessinée à recommander pour les amateurs d'histoires de criminalité, de suspense et de retournements de situation réussis. Bien que certains aspects graphiques puissent être améliorés, le travail de Damien Marie et Vanders séduit par son originalité et sa qualité de narration.
8Note générale
6Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee