Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Union

Union

Weëna T4

Date de parution : 19 octobre 2005

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Elsa Brants
Collection : Terres de Légendes
Série : Weëna
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782847899290
extrait bande-dessinee Union

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Union

Weëna, depuis sa naissance, doit survivre à une prophétie maléfique dictée par un démon. Le prince Morckoor souhaite briser ce maléfice en épousant Weëna, obligeant cette dernière à se cacher au palais des sœurs de glace. Le quatrième volume de Weëna nous plonge dans un monde fantastique, rempli de secrets que le scénario d'Eric Corbeyran dévoile peu à peu, tout en maintenant une tension haletante. Les flash-backs, bien utilisés, apportent davantage de profondeur aux personnages, tandis que les magnifiques dessins d'Alice Picard, riches en détails réalistes, procurent un réel plaisir visuel. Le travail des couleurs d'Elsa Brants offre une belle harmonie à l'ensemble, et la planche 43 constitue un petit bijou de la bande dessinée. Weëna est un volume à lire absolument pour tout fan de fantastique et d'héroïnes intrépides.

Critique de Union

Ce nouveau volume de Weëna est une véritable réussite. Eric Corbeyran parvient à continuer de nous surprendre en dévoilant une partie des secrets cachés de ce monde fantastique au fil de l'histoire. Les révélations apportent plus de profondeur aux personnages, et accentuent encore le suspense qui maintient le lecteur en haleine jusqu'à la fin. Les dessins d'Alice Picard sont absolument sublimes et détaillés, donnant vie à cet univers fantastique avec précision et beauté. Les couleurs, signées Elsa Brants, sont un véritable enchantement visuel qui saura charmer les amateurs de belles images. La planche 43 est véritablement impressionnante, à la fois pour les détails des dessins et la beauté des couleurs, un régal pour les yeux. Weëna est un personnage fascinant, doté d'une forte personnalité, et nous serons impatients de suivre ses aventures dans les prochains volumes. Nous recommandons donc chaudement ce quatrième tome à tous les amateurs de Bandes dessinées fantastiques.
14Note générale
15Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee