Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Résurgence

Résurgence

Weëna T3

Date de parution : 5 janvier 2005

Éditeur : Delcourt
Collection : Terres de Légendes
Série : Weëna
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782847896619
extrait bande-dessinee Résurgence

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Résurgence

Weëna est une jeune fille promise à une destinée unique depuis sa naissance, mais elle est aussi convoitée par Morckoor, l'héritier de la branche morte de la dynastie Zaboor. Ce guerrier est sous l'emprise d'un sort lancé sur sa famille depuis des générations, l'obligeant à s'accoupler avec sa sœur. Pour éviter cette ignominie, il a dû tuer son père et sa sœur est désormais à sa poursuite, remplie de haine envers ce frère qui a osé porter la main sur leur famille. Pendant ce temps, Weëna tente de fuir aussi loin que possible, embarquant clandestinement sur un bateau, mais elle est bientôt découverte. Pour échapper au viol, elle se jette dans l'eau, une eau si froide que personne ne peut en réchapper. Cependant, étant l'héritière d'un grand magicien et possédant des pouvoirs magiques, elle peut peut-être encore survivre.

Critique de Résurgence

Le troisième tome de Weëna est une bande dessinée moyenne, bien que brillant par moments. Le scénario, qui révèle le passé des personnages et évoque des prophéties et des malédictions, peut être assez confus et difficile à suivre. Malgré cela, l'histoire est prenante et le souffle épique qui l'habite est indéniable. Cependant, le scénario pourrait être mieux développé pour être plus clair et plus facile à suivre. Le style clair et concis en 6 planches est intéressant, mais cela ne suffit pas à rattraper l'ensemble. Au niveau du dessin, Alice Picard s'améliore de tome en tome, mais certains défauts, tels que les proportions, continuent d'être présents. Cela est dommage car le potentiel de cette série est indéniable. Certaines cases sont magnifiques grâce à la mise en couleur sublime d'Elsa Brants. En somme, le troisième tome de Weëna est un ajout moyennement réussi à une série prometteuse de la collection Terres de légendes.
12Note générale
12Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee