Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La vengeance

La vengeance

Wayne Shelton T5

Date de parution : 1 février 2006

Éditeur : Dargaud
Collection :
Série : Wayne Shelton
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782871297512
extrait bande-dessinee La vengeance

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La vengeance

Dans ce nouveau tome de la série Wayne Shelton, nous retrouvons notre héros et ses amis toujours à Jakarta sur la piste du responsable de la mort de Tran, le fils adoptif de Shelton. Pour progresser dans son enquête, Shelton n'a qu'une seule piste : un poignard qui a été fiché dans le torse de Tran par une mercenaire à la solde de Hooker. En remontant la trace de cet objet auprès du forgeron qui l'a façonné, Wayne parvient à mettre un nom sur la mercenaire : Mme Yoon. Cette femme est à la tête d'une maison de passe qui sert en partie à blanchir l'argent des méfaits de Hooker. C'est en pénétrant dans les étages supérieurs de ce bordel que Wayne tombe sur Luis Chulepas, l'homme qui l'a trahi quelques semaines auparavant et qu'il retrouve sanglé et torturé. Malgré tout, il décide de le libérer, mais Chulepas se venge de sa captivité en tuant Mme Yoon avant que Shelton ait pu l'interroger. C'est alors que notre héros repart de zéro pour chercher de nouveaux indices pour découvrir le nom de l'assassin. C'est finalement après avoir rencontré un ami de longue date, Volker, qu'il parvient à remonter la piste et approcher Hooker.

Critique de La vengeance

Si vous êtes friands d'aventures palpitantes, alors ce tome de Wayne Shelton est fait pour vous ! Bien que l'intrigue soit quelque peu conventionnelle, Thierry Cailleteau réussit à captiver le lecteur grâce à un scénario limpide et efficace. De plus, pour les personnes qui auraient manqué le précédent opus, l'auteur offre un résumé savamment dissimulé en flashback afin que tous les lecteurs puissent suivre l'histoire sans difficulté. Le dessin réaliste de Christian Denayer et ses scènes d'explosions et de combats sont également très réussis et font de cette bande dessinée un divertissement d'excellente qualité. Bien qu'elle ne révolutionne pas le genre, Wayne Shelton remplit parfaitement son rôle de distraction.
9Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee