Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee D.O.A.

D.O.A.

Warm up T1

Date de parution : 25 octobre 2013

Éditeur : Dust Editions
Illustrateur : Nikola Witko
Coloriste : Romain Hugault
Collection :
Série : Warm up
Catégorie : Sport
Public : 18
Isbn 9782954504704
extrait bande-dessinee D.O.A.

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de D.O.A.

Warm up raconte l'histoire de la famille Dupré, passionnée de courses de moto. Le protagoniste, Chad, emmène sa mère et son ami Miguel dans une brasserie locale où ils rencontrent Nathan, un pilote prometteur. Ensemble, ils assistent à une course de Superbike sur un écran géant. Après une expérience à haut risque en hors-piste, Nathan se méfie de l'influence de Miguel sur Chad, une préoccupation qui se justifie lorsque Nathan surprend Chad en train de snifer de la coke. Le lendemain, Nathan annonce qu'il va se marier et être père, mais malgré l'opposition de leur mère, il continue sa carrière de pilote et remporte une nouvelle victoire au circuit de Magny-Cours. Pendant ce temps, Chad s'implique dans une course sur autoroute pour une importante livraison de drogue qui tourne mal. Avec une série annoncée en six exemplaires, Warm up est une histoire tragique mais captivante qui peut être appréciée même par ceux qui ne sont pas fanatiques de courses de moto.

Critique de D.O.A.

Warm up est une bande dessinée manichéenne qui suit les aventures d'une famille passionnée de courses de moto. Bien que l'histoire de Renaud Garreta soit téléphonée, elle reste accessible au grand public, y compris aux non-initiés. L'intrigue tragique de la famille Dupré est relatée avec une certaine dose de réalisme, bien que certains éléments de l'histoire puissent soulever des questions morales. Le dessin ultra-réaliste de Nikola Witko est impressionnant par moments, mais il peut rendre difficile la distinction des personnages. Néanmoins, les couleurs différenciées des pilotes sur la piste aident le lecteur à mieux s'y retrouver. La saga sera publiée en six tomes, et bien que l'histoire soit prévisible, elle peut être une option intéressante pour ceux qui cherchent une lecture légère. En général, Warm up est une bande dessinée plaisante pour les amateurs de courses de moto, bien que les non-initiés puissent également l'apprécier pour sa trame dramatique et son réalisme.
9Note générale
9Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee