Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les gardiens

Les gardiens

Waraba T1

Date de parution : 1 mai 2006

Éditeur : Vents d'Ouest
Illustrateur : Kalonji
Scénariste : Olivier Jouvray
Coloriste : Anne-Claire Jouvray
Collection : Aventures
Série : Waraba
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782749302072
extrait bande-dessinee Les gardiens

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les gardiens

Waraba raconte l'histoire d'Helena, une adolescente solitaire qui vit dans un château et qui découvre l'existence d'un mystérieux prisonnier détenu dans une cave. Fascinée par cette découverte, elle enfreint les règles et décide de mener son enquête et découvrir l'identité de cet étrange homme. Au cours de son exploration, elle fait la rencontre de Mensah, un homme-lion âgé de plus de 500 ans et esprit du temps futur. Ce premier tome de la série promet une histoire rythmée entre l'heroïc-fantasy, le thriller ésotérique et le récit d'aventure, le tout sur fond d'une parabole fascinante sur l'âme africaine et son exploitation par la civilisation blanche.

Critique de Les gardiens

Waraba est un premier tome prometteur, signé Olivier Jouvray. L'histoire racontée est captivante et prenante et offre différents niveaux de lecture. En effet, au-delà de l'histoire d'Helena et de sa quête pour découvrir l'identité du prisonnier mystérieux, se cache une parabole sur l'exploitation de l'Afrique par la civilisation blanche. Cette réflexion politique et sociale vient enrichir l'intrigue et donne une portée supplémentaire à l'histoire. Les dessins de Jean-Philippe Kalonji sont d'une grande qualité. Ils sont classieux, détaillés et très expressifs, permettant au lecteur de s'immerger totalement dans l'univers de Waraba. La colorisation d'Anne-Claire Jouvray est également très réussie, jouant sur des teintes sombres et contrastées, qui renforcent l'ambiance mystérieuse de l'histoire. Si certains pourront reprocher une relative faiblesse des dialogues, cela offre néanmoins une lecture plus fluide et rythmée. Dans l'ensemble, ce premier tome est très prometteur et annonce une série de qualité à venir.
16Note générale
12Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee