Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le repaire du mille-pattes

Le repaire du mille-pattes

War and dreams T3

Date de parution : 1 novembre 2009

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Jean-François Charles
Coloriste : Jean-François Charles
Collection :
Série : War and dreams
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782203016811
extrait bande-dessinee Le repaire du mille-pattes

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le repaire du mille-pattes

Dans War and Dreams T3, les auteurs Maryse et Jean-François Charles poursuivent leur travail de mémoire solide sur un pan spécifique de la Seconde Guerre mondiale, avec un accent particulier sur les opérations du Pas de Calais. Nous suivons les protagonistes, Erwin, Julien et le Capitaine Wyeth, dans leurs destins tourmentés à travers des flashbacks explorant des histoires d'amour brisées et de meurtres. Erwin est affecté à la surveillance d'un chantier sous-terrain dantesque, une base de lancement sous une colline de Mimoyecques, tandis que Julien est en Allemagne, satisfaisant le STO et cherchant à s'évader pour avoir des nouvelles de Laure. Le Capitaine Wyeth doit rendre compte d'une menace ennemie à Churchill: la construction d'une gigantesque base souterraine de lancement de missiles dans le Pas de Calais par les Allemands, ce qui signifie également des milliers de victimes civiles. Cette bande dessinée est plus didactique et technique que les précédentes, avec un focus sur le Tausenfussler, une base de lancement massive de missiles V3.

Critique de Le repaire du mille-pattes

La bande dessinée War and Dreams T3 est une excellente continuation de cette série historique fascinante. Les auteurs, résidents de la région du Pas de Calais, offrent une réelle authenticité dans leur écriture en racontant des événements qui ont marqué l'histoire locale. Cette histoire est riche en détails historiques et techniques, fournissant une perspective différente sur la Seconde Guerre mondiale. Les destins des protagonistes sont toujours aussi captivants, particulièrement Erwin et Julien, qui sont développés à travers leurs expériences personnelles de la guerre. Les flashbacks révèlent des histoires d'amour brisées et de meurtres, ajoutant une touche de romantisme à l'ensemble de la bande dessinée. Le trait de Jean-François Charles est somptueux, tout comme les couleurs directes et les aquarelles. La progression de l'histoire est fluide, mais le scénario général est un peu moins intéressant et moins captivant que les précédentes histoires de la série. Toutefois, malgré cela, War and Dreams T3 reste une lecture recommandée pour tous les amateurs de bandes dessinées historiques.
8Note générale
16Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee