Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le dixième monde

Le dixième monde

Walkyrie T2

Date de parution : 20 août 2014

Éditeur : Soleil
Collection : Soleil Celtic
Série : Walkyrie
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302042063
extrait bande-dessinee Le dixième monde

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le dixième monde

Le deuxième tome de Walkyrie, intitulé Le dixième monde, s'inscrit dans la continuité de l'histoire des vikings affrontant un hiver rigoureux et une menace ennemie jusqu'alors inconnue. Dans ce tome, Alrik, Gunhild, et Hermod décident de se rendre à Asgard pour demander l'aide d'Odin face à cette menace, mais découvrent que la cité a été détruite et les dieux éliminés. Cette découverte les pousse à envisager d'autres alternatives pour protéger leur terre. Pendant ce temps, le Roi Lothar et ses vikings font face à l'attaque des géants des glaces, alliés aux elfes blancs. La situation s'aggrave davantage lorsque Fenrir et sa meute de loups se rendent vers le monde des elfes blancs pour avertir le Roi intendant. Les différents personnages de cette bande dessinée se lancent ainsi dans des aventures palpitantes avec pour objectif de sauver leur monde.

Critique de Le dixième monde

Le deuxième tome de Walkyrie se veut rythmé et plein de rebondissements. Il propose des révélations intéressantes concernant cette menace ennemie qui pèse sur les vikings. Malheureusement, la découverte de cette menace dès le début de l'histoire enlève une part de mystère qui aurait pu être exploité pour donner un effet de surprise plus marqué. Malgré tout, l'intrigue est bien construite, les personnages sont attachants et l'univers nordique est finement exploité. Les dessins de Drazen Kovacevic ne manquent pas de qualité et offrent une immersion cohérente dans l'univers du récit. Le travail des couleurs est également réussi, donnant des nuances intéressantes à l'ensemble. Cependant, les fans les plus exigeants de la mythologie nordique pourront regretter le manque de profondeur dans la représentation de certains personnages mythologiques. En somme, Walkyrie - Le dixième monde est un tome moyen qui manque un peu de surprise, mais qui arrive tout de même à convaincre grâce à son intrigue prenante et à son univers travaillé.
12Note générale
12Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee