Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Tome Oméga

Tome Oméga

Voyageur – cycle 4, T13

Date de parution : 26 octobre 2011

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Juanjo Guarnido
Collection : Grafica
Série : Voyageur
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782723462402
extrait bande-dessinee Tome Oméga

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Tome Oméga

Dans le treizième tome du quatrième cycle de la saga Voyageur, intitulé Tome Oméga, l'histoire prend place 70 ans après les événements dramatiques de l'affrontement entre Fish et Lou/Vedder qui ont entraîné la mort de Clara et laissé un nourrisson, Louis Markovic, sur le carreau. Alex et Olivier, les deux protagonistes principaux, ont recueilli l'enfant et ont tout fait pour l'élever loin de toute violence. Cependant, le groupuscule religieux qui considérait Vedder comme un messie continue de les pourchasser. Louis, devenu un scientifique hyperpuissant, retrouve Vedder après un périple temporel et l'album conclut la série en bouclant efficacement toutes les intrigues précédentes et en fournissant une explication à la montée en puissance de Markovic.

Critique de Tome Oméga

Le treizième tome du cycle 4 de Voyageur, Tome Oméga, est une conclusion satisfaisante à la saga. Graphiquement, cet album est surprenant car il abandonne le style réaliste des tomes précédents pour adopter une approche semi-réaliste, qui offre des moments visuellement époustouflants. Cependant, cette évolution graphique peut surprendre les lecteurs et peut ne pas plaire à tout le monde. La narration est bien construite et fournit une explication plausible à la montée en puissance de Louis Markovic, personnage central de l'histoire. Cependant, pour une pleine compréhension de cet album, une bonne connaissance des cycles Présent et Futur de la saga est nécessaire. Les digressions dans le cycle Passé sont plus des divertissements que des éléments centraux de l'intrigue. Malgré cela, cette conclusion est plaisante à lire et se termine efficacement en bouclant toutes les intrigues précédentes, offrant ainsi une fin satisfaisante à la saga. Les fans de la série seront ravis de replonger dans les premiers albums de la saga sans déplaisir !
8Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee