Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Futur 4

Futur 4

Voyageur – cycle 1 : Futur, T4

Date de parution : 1 octobre 2008

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Eric Stalner
Coloriste : Gunt
Collection : Grafica
Série : Voyageur
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782723460002
extrait bande-dessinee Futur 4

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Futur 4

Voyageur – cycle 1 : Futur, T4 Futur 4 est le dernier volet de la première partie de cette série de bande dessinée. Cette histoire narre les aventures et les péripéties de Fish qui essaie d'échapper à son père, Markovic, et de sauver l'humanité. Pour ce faire, il doit se rendre dans le futur pour rectifier les erreurs du passé qui ont causé la destruction de la planète Terre. Toutefois, Lou, le frère de Fish, reste convaincu que son frère est encore en vie. Il accepte alors de le rencontrer malgré les nombreux pièges qui se dressent sur sa route. Au cours de cette rencontre, Lou est grièvement blessé, mettant en péril la quête de Fish. De nombreuses questions restent en suspens quant au sort des personnages principaux et au dénouement de l'histoire.

Critique de Futur 4

Le quatrième tome de Voyageur – cycle 1 : Futur 4 ne parvient malheureusement pas à tenir les promesses faites dans les précédents volumes de cette série de bande dessinée. Malgré un dessin talentueux, l'histoire manque de profondeur et est souvent difficile à suivre. Les personnages manquent de consistance et ne parviennent pas à se distinguer les uns des autres, à l'exception de quelques-uns qui ont bénéficié d'un meilleur développement. Le scénario est confus, avec des sauts temporels parfois difficiles à suivre et des ellipses qui laissent de nombreuses zones d'ombre. On aurait souhaité en apprendre plus sur l'univers dans lequel évoluent les personnages, sur les enjeux qui les animent et sur les implications de leurs actions. Le quatrième tome de Voyageur – cycle 1 : Futur 4 déçoit également par sa résolution incomplète des intrigues, laissant le lecteur sur sa faim en attendant la suite. Si l'on peut saluer le talent d'Eric Stalner pour la représentation de la nature et des paysages, les couleurs et les cadrages, on reste sur notre faim quant à l'idée de départ qui avait pourtant tout pour être passionnante. Malgré tout, le lecteur attend néanmoins avec impatience la suite de l'histoire pour découvrir si les nombreuses questions restées en suspens seront résolues, mais la déception de ce quatrième tome laisse toutefois un goût amère dans la bouche. Glénat a donc encore du travail pour convaincre ses lecteurs, car ce quatrième tome n'a pas réussi à leur offrir une fin satisfaisante pour ce cycle 1.
8Note générale
14Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee