Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Futur 3

Futur 3

Voyageur – cycle 1 : Futur, T3

Date de parution : 1 mars 2008

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Eric Stalner
Collection : Grafica
Série : Voyageur
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782723459075
extrait bande-dessinee Futur 3

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Futur 3

Voyageur, le troisième tome de la série de bande dessinée, se déroule dans le Paris futuriste et délabré nommé Granparis rivgauche. Fish et Lou, deux jeunes hommes dotés de talents de téléportation, s'engagent dans la lutte contre les armées de Markovitch, leur créateur, et deviennent des activistes terroristes. Cependant, Fish choisit résolument la voie de la violence alors que Lou se montre plus réservé. Un soir, Lou se saoule en compagnie de son protecteur Issa, un gladiateur qui avoue alors avoir connu Vedder, « le voyageur », il y a très longtemps, avant même que Paris ne porte ce nom. C'est alors que Lou découvre un nouveau pouvoir : voyager dans le temps.

Critique de Futur 3

Le troisième tome de Voyageur est un projet ambitieux qui cherche à redresser la barre après les deux premiers tomes confus et prévisibles. L'album commence bien en faisant la part belle aux scènes d'action, mais les personnages principaux manquent de charisme. Le personnage secondaire d'Issa, le protecteur aux allures de gladiateur, est plus attachant et le décor antique dans lequel il évolue réveille le trait de Stalner. Cependant, l'histoire contient trop de vraies fausses pistes, comme la cicatrice sur le front, qui finissent par agacer. De plus, les personnages secondaires ne sont pas suffisamment exploités, peut-être en raison du nombre de volumes prévu pour la série, qui est de 13. Malgré ces défauts, le scénario devient plus alléchant et laisse présager un avenir prometteur pour la série. Le cycle Futur s'achèvera bientôt avec le dernier épisode, laissant les lecteurs dans l'attente de la suite, intitulée « Présent ». Bien que Voyageur ne soit pas à la hauteur d'UW1, une référence en matière de science-fiction et de paradoxes temporels, la série reste un divertissement agréable mais superficiel.
9Note générale
12Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee