Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Futur 2

Futur 2

Voyageur – cycle 1 : Futur, T2

Date de parution : 1 septembre 2007

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Juanjo Guarnido
Coloriste : Barbara Canepa
Collection : Grafica
Série : Voyageur
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782723453356
extrait bande-dessinee Futur 2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Futur 2

Dans le deuxième tome de Voyageur - cycle 1 : Futur intitulé Futur 2, les héros Fish et Lou sont devenus adolescents et poursuivent leur apprentissage de la téléportation. Toutefois, lors d'un exercice, Fish se retrouve par inadvertance sur les lieux du décès de son amie Lili et se retrouve traqué par des ennemis. Pendant ce temps, le président d'un consortium industriel poursuit une expérience obscure sans savoir que les deux jeunes intrus, Fish et Lou, ont infiltré son appartement. Malheureusement, la narration de ce deuxième tome est confondue et ne fournit que peu d'informations utiles. Les personnages s'expriment dans des demi-mots et l'intrigue semble plus se concentrer sur entretenir un suspense qu'à véritablement développer son histoire. Le manque d'explications globales sur l'ensemble des événements de cet univers de science-fiction est également un bémol qui pourrait frustrer certains lecteurs.

Critique de Futur 2

Bien que Voyageur soit un concept ambitieux et original, le deuxième tome de Futur pêche par un manque de clarté narrative. Le scénario de Denis-Pierre Filippi semble vouloir garder les lecteurs en haleine en évitant de donner trop d'informations sur les événements de l'histoire. Cette approche nuit à l'histoire car les personnages manquent cruellement de profondeur et les dialogues paraissent superficiels. Malgré cela, le dessin réaliste d'Eric Stalner et les couleurs de Jean-Jacques Chagnaud sont des éléments qui contribuent au charme de l'œuvre. Les détails et les cadrages sont impeccables, conformes à l'ambiance générale de l'histoire. Néanmoins, en raison de la nébuleuse narrative de ce tome, il est impératif que le prochain volet apporte des réponses et des explications plus claires pour voir comment tous les éléments se connectent.
6Note générale
10Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee