Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Tombeau des dieux 1/3

Le Tombeau des dieux 1/3

Voro – cycle 3 : Le tombeau des dieux, T7

Date de parution : 28 avril 2021

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Janne Kukkonen
Collection :
Série : Voro
Catégorie : Fantasy
Public : 12
Isbn 9782203210318

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Tombeau des dieux 1/3

Dans le T7 de Voro - cycle 3 : Le tombeau des dieux, Lylia, une héroïne attachante, se retrouve coincée dans l'entre-deux-mondes après sa mort, mais parvient à négocier avec la Mort pour retourner dans le monde des vivants afin d'affronter son ennemi Ithiel. Toutefois, elle doit d'abord rassembler une équipe de survivants pour se préparer à la grande bataille contre Ithiel. Malheureusement, ce septième opus est plus un volume de transition qu'une grande bataille, mais il reste tout de même très spectaculaire grâce aux ambiances et aux illustrations magnifiques de Janne Kukkonen.

Critique de Le Tombeau des dieux 1/3

Bien que T7 Le Tombeau des Dieux soit un opus de transition, il est tout de même plaisant à découvrir. L'héroïne Lylia est un personnage attachant, à la fois courageux et vulnérable, qui ne laisse jamais tomber ses amis. Les illustrations de Janne Kukkonen sont tout simplement époustouflantes et méritent à elles seules l'achat de cet album. On y retrouve encore une fois les paysages grandioses, les ambiances fantastiques et les créatures étranges qui font le charme de la série Voro. Cependant, le manque d'action, de batailles et de cascades a été un gros point faible de ce volume riche en palabres. Les dialogues entre les personnages sont parfois un peu cérémonieux, ce qui rend le rythme de la BD lent et peu engageant. On peut donc regretter que la grande bataille annoncée n'ait pas encore eu lieu, mais on peut être confiant que cela ne tardera plus longtemps. En fin de compte, la BD n'est pas mauvaise, mais n'est probablement pas la meilleure de la série. Les fans de Voro seront néanmoins ravis de retrouver leurs héros dans ce nouveau tome, qui prépare de manière convaincante le terrain pour le grand final qui s'annonce très prometteur. Les nouveaux lecteurs pourraient toutefois être un peu déçus par ce tome un peu plus lent que les précédents, mais ils ne seront pas forcément lésés sur les illustrations grandioses de Kukkonen et la péripétie fascinante de la négociation de Lylia avec la Mort.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee