Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Opération Déluge

Opération Déluge

Vlad T6

Date de parution : 1 juin 2004

Éditeur : Le Lombard
Coloriste : Griffo
Collection : Troisième Vague
Série : Vlad
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782803619900
extrait bande-dessinee Opération Déluge

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Opération Déluge

Dans l'album Opération Déluge de la série XIII Mystery, nous suivons les aventures de Vlad Zolkoff, ancien capitaine de l'armée russe, qui se voit confier la mission de récupérer une mallette contenant des informations précieuses pour toucher son héritage. Pour mener à bien sa mission, Vlad s'associe à son frère Igor, Simon Elenstein et une prisonnière. Ensemble, ils vont traverser la Sibérie pour rejoindre le colonel Sokolov, représentant théorique des puissants. Toutefois, après un séjour en prison, ils vont devoir faire face à de nombreux rebondissements pour réussir à ouvrir la mallette et découvrir son contenu, qui pourrait bouleverser l'équilibre mondial.

Critique de Opération Déluge

Au départ, Opération Déluge démarre sur une bonne base. Le scénario est intriguant et promet de nous emmener dans une aventure palpitante. Toutefois, au fur et à mesure de la lecture, on se rend compte que l'histoire s'enlise peu à peu. Le méli-mélo de rebondissements finit par devenir confus et donne l'impression de faire du surplace. Les personnages manquent de profondeur et sont très stéréotypés, ce qui rend leur évolution peu crédible. Le dessin de Griffo est talentueux, mais dans cet album, il est moins travaillé que dans les premiers tomes de la série. Cela est d'autant plus dommage que l'histoire repose sur des enjeux importants qui auraient mérité une mise en image plus aboutie. Malgré un début prometteur, Opération Déluge s'essouffle au fil des pages et laisse un goût d'inachevé. Les personnages complotant en haut des gratte-ciel auraient pu apporter une intrigue supplémentaire, mais leur implication reste trop peu explicite. En résumé, cette Opération Déluge ressemble davantage à une manipulation commerciale qu'à une véritable aventure dans l'univers de XIII. L'épisode s'oublie vite, même si les fans purs et durs de la série pourront y trouver leur compte.
7Note générale
9Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee